Sorties > Belledonne > Petit replomb par le couloir nord est

Petit replomb par le couloir nord est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Couloir Est

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du dimanche 17 mars 2019

Mathilde

Grand beau au départ. Le ciel se couvre petit à petit. Du vent dans les hauteurs.
Etat de la route : Des plaques de neige alternée de goudrons jusqu'au parking de la beta. Altitude du parking : 1200m
Neige soupe ayant regelée légèrement en bas.
Poudre tassée au dessus du lac.

Altitude de chaussage (montée) : pont de la Beta
Altitude de déchaussage (descente) : pont de la Beta

Activité avalancheuse observée : Des boules dans les faces qui prennent le soleil. Des coulées dans les vernes (dont une sans doute d'hier).

La sortie commence par une bonne nouvelle. La route de Prabert est ouverte et ... en goudron. Avec un 4x4, on peut monter jusqu'au parking du pont de la beta. Avant il y a des portions en neige, un peu profonde... Nous on s'arrêtera à 1200m.

Nous étions partis pour le col de la mine de fer mais comme j'aime vraiment pas les traversées et encore moins quand elles sont au dessus de barres, arrivée au lac bleu, au dessus du lac de crop, j'ai levé la tête et vu ce couloir à l'ombre déjà tracé. Cela n'a pas l'air trop raide et la neige y semble correcte. Et si on allait là ?

Elle est en fait irrégulière et un peu croûtée à la montée mais cela tiendra bien à la descente (presque 4*). Nous nous sommes arrêté en haut du couloir juste sous le petit replomb. La vue en haut est superbe. Les rochers de l'homme en face de nous ne sont pas tracés.

Un bien beau paysage.

Avant derniere conversion du couloir