Sorties > Devoluy > Grand Ferrand, montée par le chouroum olympique descente versant SE

Grand Ferrand, montée par le chouroum olympique descente versant SE

Massif : Devoluy
Départ : Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m)

Topo associé : Grand Ferrand, voie du Chourum Olympique

Sommet associé : Grand Ferrand (2758 m)

Sortie du mardi 26 février 2019

bapt05

Grand beau, léger voile se formant en fin de matinée
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : RAS en neige, quelques chutes de cailloux pas très loin

montée chouroumE9hDureregel correcte bonne portance. transo rapidement vu l'orientation
descente SESE11hMoquettetransfo agréable à skier *** ne pas trainer trop tard ça chauffe vite

Avec Ju et Dam
pk pont torrent des pertusets - vallon du grand villard - chouroum - mixte voie normale - pente SE - vallon Girier - pk
Le chouroum (presque) que pour nous ! Une dizaine de personnes croisées ce jour dans la voie. La traversée des deux chouroums s'est faite entre nous, un régal ! Itinéraire grandiose, on aurait aimé y redescendre dedans mais ça parait compliqué maintenant. Comme vu sur les sorties précédents deux légers passages en glace, un en sortie du 1er chouroum, le 2e au milieu du second. Corde pas indispensable, pas utilisée pour nous.
Redescente par le versant SE en reprenant la partie en mixte la voie normale (qui est plus rocher pur que mixte maintenant). L'étranglement entre les barres rocheuses passait encore aujourd'hui en tricotant un peu , plus pour longtemps si le temps de maintient au beau.