Sorties > Chartreuse > Grande Sure, En huit : cul de la lampe et Pas de la Biche

Grande Sure, En huit : cul de la lampe et Pas de la Biche

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du mercredi 13 février 2019

jean

Grand beau, pas de vent du tout, le bonheur quoi!!
Etat de la route : noire Altitude du parking : 853m

Activité avalancheuse observée : Ras, pas beaucoup de neige fraîche. Méfiance quand même en face Est de la Sure. Coulées entre les tunnels

Avec Hélène, Nathalie, Michel et ?? (je sais plus ...)
Cul de la lampe==>Grande Sure==>Descente en direction du col de la Petite Vache=>Col de la petite vache==>sommet de la petite vache==>Pas de la Biche==>parking
Parti seul pour un tour que je m'était promis de faire un jour, j'ai rencontré deux sympathiques randonneurs sur le chemin de None, puis, deux randonneuses qui cherchaient un peu leur chemin, au niveau de la bifurcation qui mène à la crêtes des Charmilles. Finalement, nous avons fait le sommet ensembles, et la descente aussi, avec une variante pour nos deux randonneurs.
Une excellente journée, en très bonne compagnie.
J'ai un peu ralenti le groupe, ne voulant pas m'en coller une dans le pas de la biche, ou dans les arbres, je commémore aujourd'hui un an de rupture... de mon LCA gauche, et je n'ai pas trop envie de recommencer pour le droit, ou me mettre le gauche encore plus en vrac !
Les photos arrivent....

Col de la Petite Vache
Presque au sommet de la Petite Vache
Presque au sommet de la Petite Vache

Timhugot, le 13.02.19 19:25

Pas grand chose à dire sur la sortie, si ce n'est que vive la chartreuse. Mais je commémore moi mon LCA droit aujourd'hui, un an pile après l'opération. Alors je passe dire bonjour ;)

Pierre-alain, le 18.02.19 01:50

Refait ce vendredi 15 en bonne compagnie avec l'ami Antoine ! Quelques tergiversations pour rejoindre directement le cul de Lampe entre la piste inférieure (prise au départ puis quittée quand elle descend franchement) et le sentier direct sous les Charmilles (rejoint par une remontée directe dans les bois depuis la piste inférieure), qui se repère et passe pas mal finalement... Globalement encore de bonnes conditions notamment dans la directe NE du 2nd sommet, par contre ca commence à gratter sur la neige glacée un peu trop dans le pas de la Biche. En tout cas un tour d'une grande variété et une vue superbement dégagée au sommet ! Merci pour l'idée 🙂