Sorties > Vercors > Rochers de l'Ours, Combe Noire en boucle

Rochers de l'Ours, Combe Noire en boucle

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Rochers de l'Ours, par la Combe Noire

Sommet associé : Rochers de l'Ours (2038 m)

Sortie du mercredi 6 février 2019

jean

Tempête de ciel bleu. -1° à la maison, -5° à St Nizier, -12° au Peuil et finalement -8° à la Conversaria Température ressentie : 0°, très sec, très agréable.
Etat de la route : Blanche sur la montée de la Conversaria Altitude du parking : 1180m
Pas mal de neige dès le parking, la combe Chaulange est bien remplie, et plus haut, même si ça a été soufflé, il y en a suffisamment pour se faire plaisir. Dans la combe c'est tout bon, jusqu'au-dessus de la cabane de Machiret où les quelques passages et coulées rendent le ski un peu technique...

Activité avalancheuse observée : Petites coulées superficielles, absolument rien de méchant

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

topo
Vu la météo, il ne faut pas rater ce mercredi au soleil !
Pas vraiment d'idées, mais il faut aujourd'hui que je teste ce foutu genou sans atèle. Voilà ce sera une des motivations de la sortie.
La dernière saison s'est terminée prématurément pour moi aux Fourches, j'y retourne donc.
Finalement, en montant la combe Chaulange, je me dis que les Rochers des Ours sont bien garnis, ce qui n'est pas souvent le cas. Bingo, c'est tout bon jusqu'au sommet, et des traces dans la Combe Noire me donnent une idée : boucler par cette combe et la cabane de Machiret.
C'est du tout bon, à part quelques mètres un peu techniques au-dessus de la cabane, dans du traffolé / croûté, mais c'est vraiment court.
Le genou a parfaitement tenu, même suite à une petite gamelle, ce qui m'a bien rassuré.
J'espère que la saison est (bien) lancée pour moi.

Mon prédécesseur, sur l'arête
Machiret
Machiret
Montée...
Montée...
Montée tranquille, même si ce n'est pas une autoroute!
Montée tranquille, même si ce n'est pas une autoroute!

Jerome, le 06.02.19 18:17

Bon retour sur les planches Jean ! 🙂

Toz, le 06.02.19 18:24

Retour aux fondamentaux, c'est bon ça 😉 😎

jean, le 06.02.19 19:31

@Jérôme : Merci, peut-être une ensemble cette année ? Je n'y crois plus...
@Toz : 31 janvier 2010... 🤭

Jerome, le 06.02.19 19:57

@Jean : 🙁 je l'ignore Jean... mais j'aimerai !

davidg, le 08.02.19 20:41

Excellent, bon saison !