Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet - Boucle couloir NE ->pentes SE et Pas de la Coche

Pointe du Sifflet - Boucle couloir NE ->pentes SE et Pas de la Coche

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du mercredi 28 novembre 2018

steph_

Beau temps.
Etat de la route : barrière de Prabert ouverte; route noire au début puis blanche sur la deuxième partie (mais ça passe même sans pneus neige) Altitude du parking : 1300 (Betta)

Sifflet SE2286>1900Alternance croûtée, soufflée, poudre **
Coche WPlus on descend plus la neige est bonne à skier.

Avec Astrid
Montée par le couloir NE; descente par les pentes SE et le pas de la Coche
Partis sans trop de conviction et avec beaucoup de doutes (suffisamment de neige? à pieds ou à skis? ça passera?) à 13h de la voiture, nous en sommes revenus 4h plus tard avec le sourire.
Déjà il y a plus de neige que prévu, ça chausse sans pb au parking et le ski est tout à fait correct. Quelques touchettes mais rien de grave en faisant attention. (même la Jasse a l'air faisable; attention j'ai bien dit "a l'air"...si ça se trouve non).
Arrivée à 14h30 au pied du couloir. Dans celui-ci alternance de gros brassage et de moindre brassage. Dans le haut, 2-3 passages délicats surtout pour nous qui ne sommes pas des spécialistes. On a même sorti la corde pour les 30 derniers mètres. Bravo Astrid d'avoir sorti le haut.
Au sommet à 16h, on ne tente pas le diable et on ne descend pas par l'arête N et un couloir repéré (couloir N du topo) à la montée. Descente donc versant Rivier. Petit repeautage de 100m pour remonter au pas de la Coche que nous atteignons à 16h40. Ouf nous n'aurons pas à sortir la frontale (que j'ai bien sûr oubliée). Quelques bons passages, un peu d'attention dans le boardercross pour ne pas trop toucher et nous arrivons à la voiture à la nuit:-)

EDIT: photos dans n'importe quel ordre ...

50m sous le sommet, au pied des difficultés
Jolie vue
Au pas de la Coche
Au pas de la Coche

AstridG, le 28.11.18 22:27

Ce devait être une petite sortie pour prendre l’air ça s’est terminé en top sortie par beau temps, neige en quantité, le tout seuls au monde ! La photo 3 est prise en bas du border cross près du habert de muret (1450) pour donner une idée de l’enneigement assez improbable à cette altitude... merci steph pour cette chouette idée !

Pierre_Grenoble, le 28.11.18 23:06

Beau début de saison, même dans Belledonne

Rosegazelle, le 29.11.18 07:51

Merci pour les infos ! Ça me décide à aller y faire un tour aujourd'hui ???? !