Sorties > Belledonne > Un after Colon : Sur les traces de Julbont !

Un after Colon : Sur les traces de Julbont !

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Face Nord

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 24 mai 2018

Em42, Glad38

Assez nuageux, quelques gouttes. Apparition du soleil à 21h. +11°C à 1300m à 21h
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1300m

Activité avalancheuse observée : RAS, neige de névé bien dense.

Couloir N2394 - 1740N21h152/???NévéNévé sur toute la descente

Compte rendu (par Em42)

Montée par l'épaule sud, descente par le couloir
Tellement bien vendu par Julbont, ce couloir Nord du Gd Colon est une valeur sûre de fin de saison ! Encore plus de 650m de ski sur 1100m de dénivelé avec un déchaussage vers 1740m. Pendant la descente, nous nous sommes amusés à identifier les différentes traces du Julbont, tel un chamois parcourant tous les couloirs dérobés ;).

La montée par l'épaule sud est en revanche quasiment sèche jusqu'au sommet (deux/trois névés à traverser). Nous avons atteint le sommet en basket. Le petit apéro au couchant, face à la Chartreuse de Taramont est magique ! A refaire (Pourquoi pas une collective skitour Grenobloise la prochaine fois ?:p) !

Va-t-on skier ?
Entrée dans le couloir Nord
Entrée dans le couloir Nord
La face dans son ensemble
La face dans son ensemble
Terminus, tout le monde descend !
Terminus, tout le monde descend !

JulBont, le 25.05.18 12:21

Le Colon, une affaire à suivre... 😉

taramont, le 25.05.18 19:58

merci pour le clin d'oeil Emeric, mais la Chartreuse ne m'appartient pas ! originale cette course de fin de journée et ambiance particulière - belle fin de saison à vous, elle était d'enfer 🙂

Em42, le 27.05.18 19:02

De rien Taramont !
Même si la Chartreuse ne t'appartient pas, je pense tout de même que tu es l'une de ces meilleures ambassadrice... Bonne fin de saison également. 😎