Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col des Marches, versant Ouest

Col des Marches, versant Ouest

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1800 Les Essarts (1850 m)

Topo associé : Col des Marches, versant Ouest

Sommet associé : Col des Marches (2725 m)

Sortie du mercredi 2 mai 2018

Vil'Brequin, marcc, strakam

couvert avec ciel bleu au loin
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : valmeinier
Altitude de chaussage (montée) : parking / piste encore enneigée
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : aucune avalanche

Compte rendu (par Vil'Brequin)

Avec Serge, Christian, Pierre

4 ème jour d'un raid qui devait se faire en Italie entre le refuge Bezzi et Benevolo, mais comme la météo était annoncée très mauvaise nous nous sommes rentrés à la maison.
Notre première idée est de viser la pointe des cerces ou le grand Galibier selon les conditions de regel annoncé faible, sauf qu'à Bonnenuit la barrière ferme l'accès à Plan Lachat. Du coup, comme l'accès au vallon des aiguilles d'arves semble sec, nous nous rabattons sur le col des marches où nous aurons très peu de portage (50m).
Du parking nous avons accès à la piste puis au vallon qui mène au col des marches. La neige est bien compacte sans être gelée et présente une petite couche de 2/3 cm en bas à 10cm au col.
La descente est en bonne neige avec cette petite couche qui amortit bien les irrégularités de cette neige de névé.

tout au fond Belledonne semblait moins chargé.
tout au fond Belledonne semblait moins chargé.
la croix qui penche un peu...
la croix qui penche un peu...

strakam, le 03.05.18 11:06

C'est effectivement sans regrets, aujourd'hui même pas un temps à mettre une pédale automatique dehors... de bien belles sorties entre ces périodes de pluie neige qui ont permis de skier dans une bonne poudre, fenêtre météo trop courte pour en profiter plus 😠 😉