Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Voie du Collet

Charmant Som, Voie du Collet

Départ : Les Revols (1070 m)

Topo associé : Charmant Som, Voie du Collet

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du jeudi 20 décembre 2007

Bouly

Beau et chaud
Etat de la route : Un peut de neige à l'ombre Altitude du parking :
Conditions de neige : Neige transfo assez légère en haut devenant très lourde dans le bas des dalles.
Montée après la sortie de la fôret gelée et entrecoupée de pas mal de cailloux.
Neige quand même sympa mais physique!!

Avec Stéph

Pas mal de petite plaque sont partie dans la descente des dalles, en haut des petites plaques de neige légère pas encore trop transfo, sur le bas des plaques de neiges lourdes bien trempée!!
Au vue de tout ce qui est descendu, la descente des dalles sans toucher va devenir bien difficile à réaliser surtout après la chaleur d'aujourd'hui et celle prévu pour la suite!
Une nouvelle chute de neige ferai du bien pour pouvoir refaire une belle descente!
Quelque trace avant notre passage dans les dalles.

Et pas mal de chamois sur le milieu des dalles croisés à la montée.

Glissement : Encore une belle cassure. Le manteau ne semble pas très bien accroché au fond.
Chamois : Deux chamois nous regardent monter!
Chamois : Deux chamois nous regardent monter!
Le Charmant Som : La dalle qui a été l'objet de la descente du jour.
Le Charmant Som : La dalle qui a été l'objet de la descente du jour.

friz, le 20.12.07 19:22

Pour la cassure sous Maubouchet (photo1 si c'est bien ça) il ne faut pas trop en tirer de conclusion, il y en a une dès qu'il neige.

Bouly, le 20.12.07 20:53

ok pour celle là, mais j'en ai croisé d'autre sur une autre sortie! 🤭