Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Roc Rouge, De St François Longchamp

Roc Rouge, De St François Longchamp

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Roc Rouge, De St François Longchamp

Sommet associé : Roc Rouge (2375 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2018

Popshe

Grand beau temps.
Etat de la route : blanche à l'aller, noire au retour. Altitude du parking : 1680 m
Belle couche de poudreuse dès le départ ; 10 cm en bas, 20 cm en haut. Elle repose sur un fond dur. Elle s'alourdit en fin de matinée sur les versants exposés au soleil. Un régal à skier.

Avec Philippe L.
Roc Rouge en aller-retour puis Col de Sarvatan.
Une superbe journée, une poudreuse totalement inattendue et personne devant nous : un manteau immaculé (ca devient rare cette situation !)..c'est le bonheur.
On n'ose pas faire "la traversée" du Roc Rouge dont les 30 derniers mètres sont gravis à pied ; on redescend donc par le même chemin. Entretemps la montée au Sarvatan a été tracée, nous nous y lançons mais quel cagnard ! Descente vers 12 h30 ce qui est déjà un peu tard pour les pentes inférieures.
Après une telle journée, on ne regrette pas de s'être levé très tôt !.

Pourrait faire l'objet d'une question au \
Pourrait faire l'objet d'une question au "Cacéquoi ?", non ?
Ca fait envie !
Ca fait envie !
On est bien au Roc Rouge !
On est bien au Roc Rouge !
Magique.
Magique.
Roc Rouge a gauche
Roc Rouge a gauche
Aiguilles d'Arves
Aiguilles d'Arves
Sommet
Sommet
Accueil au village après la rando devant une mousse !
Accueil au village après la rando devant une mousse !

TASMAN, le 09.03.18 20:38

Je m'associe pour éviter une répet de cr. Fait le lendemain vendredi, la neige s'est alourdie dans le tiers inférieur a cause du redoux, mais bon ski dans le haut et partie médiane. transfo en cours. Je rajoute quelques photos...