Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Petit tricotage à la Crête du Lauzet

Petit tricotage à la Crête du Lauzet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Gendres (1573 m)

Topo associé : Crête du Lauzet, Crête du Lauzet. Pt 2317 en boucle.

Sommet associé : Crête du Lauzet (2353 m)

Sortie du lundi 12 février 2018

Jluc38

Du bleu, puis beaucoup de gris (bâché au-dessus de 2500 avec quelques rares flocons), se dégageant en fin de matinée. Vent du nord sensible sur la Crête du Lauzet.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1573

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées de surface. Méfiance de rigueur dans la dernière pente NW sous le point 2451.

Avec Julien.
Les Gendres >> Crête du Lauzet point 2451>> Cabane de Siguret>> Remontée à la Crête du Lauzet (pt 2339) et retour aux Gendres.
Et si on allait voir le couloir NW du pt 2609 de la Crête du Lauzet ?
Départ des Gendres, un peu de piste plate avant de monter par Fumeras. Nous tirons direction SE pour sortir sur la Crête du LAuzet vers 2400. Méfiance et distances de rigueur pour la dernière pente qui ne nous inspirait guère.
Cueillis par un bon vent du nord sur la crête, nous n'irons pas plus loin que le point 2451. Excellente descente (poudre tassée *****) sur la cabane de Siguret, remontée à la Crête du Lauzet au pt 2339 (merci aux 3 traceurs qui nous précèdent).
Descente technique (***) dans le bois du Petit Lauzerot : mix de poudre et de croûtée, pentes parfois raides et forêts plus serrée que d'habitude. Du ski bien correct, très ludique.
Retour sur la piste, 1/4 d'heure de pousse-bâtons et c'est fini.
Chouette sortie et belle ambiance, il nous faudra revenir pour le couloir NW du pt 2609.

Descente sur la cabane de Siguret : miam miam
Encore du bon ski
Encore du bon ski
Dernière pente sous la Crête du Lauzet
Dernière pente sous la Crête du Lauzet
Cela caille au pt 2451 ! (le sommet 2609 derrière)
Cela caille au pt 2451 ! (le sommet 2609 derrière)
Remontée à la Crête du Lauzet
Remontée à la Crête du Lauzet
Bis
Bis
Photo prise de la maison. De gauche à droite, le pt 2451 où nous nous sommes arrêtés, le pt 2609 et son joli couloir NW et le Pouzenc.

NULL, le 16.02.18 17:20

Salut JL38
Le couloir NW du point 2609
M'intéresse connais tu la cotation de ce couloir?
Merci.
Cordialement.

Jluc38, le 16.02.18 17:32

Bonjour,
Ce couloir est donné 4.1 (40° sur 250 m) dans le toponeige. A+.