Sorties > Bauges > Roc des Boeufs, Normale

Roc des Boeufs, Normale

Massif : Bauges
Départ : Mont Derrière (1010 m)

Topo associé : Roc des Boeufs, Normale

Sommet associé : Roc des Boeufs (1774 m)

Sortie du samedi 20 janvier 2018

Pierre4102

Pas si mauvais. Visibilité correcte malgré l'absence de soleil.
Etat de la route : Dégagée (mais blanche) jusqu'à la Cudraz. Non dégagée au dessus. Altitude du parking : vers 1000m

Altitude de chaussage (montée) : 1000m (voiture)
Altitude de déchaussage (descente) : 1000m (voiture)

Départ1000NW8:005/20Poudre5cm de neige légère sur fond regelé
Chalet du Solier1450W9:005/50à100Poudre5cm de poudre sur croute en général portante
sous le sommet1800W9:3010/150?Poudre tasséeToujours un peu de fraiche sur ancienne neige en cours de tassement

variante nord au départ de Borny
Enneigement un peu juste dans le bas de la forêt mais ça passe sans déchausser en suivant le chemin d'été. Seconde partie de la forêt skiable. Neige très correcte dans le haut. Arbres et rochers chargés de givre près des crête. Que de belles photo j'aurais aimé faire si je n'avais oublié la carte mémoire de l'appareil...

Montée dans le sous-bois
Montée dans le sous-bois
Les arbres figés dans le froid
Les arbres figés dans le froid
Voire paralysés par la neige...
Voire paralysés par la neige...
Le lac d'Annecy
Le lac d'Annecy
La neige vole
La neige vole

Cath38, le 20.01.18 20:09

Nous nous sommes permis d'illustrer la sortie, car nous avions notre carte mémoire 🙄

Polus, le 20.01.18 21:28

Une bien belle matinée finalement avec des conditions tout a fait correct en effet. Très beau final avec ces arbres et rochers givrés, au plaisir de vous recroiser sur d'autres itinéraires baujues ou autre !

Pierre4102, le 20.01.18 22:36

Je vois que je n'étais pas le seul à admirer cette Crête chargée de givre. Je crains que tout cela n'ait déjà disparu.
Merci pour les photos !