Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 13 janvier 2018

niala_69

Orage de ciel bleu et trés peu de vent
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1350
Neige dure avec bon gripe en montant les zones n'ayant pas vues le soleil sont en neige poudreuse froide plus ou moins tassée suivant les endroits voir sans cohésion. A partir de 1800 m plutôt poudreuse froide . La traversée sous le lac Branlay ouest,puis sud point coté 2370 m en neige froide sans cohésion ni très bonne adhérence avec l'ancienne couche, pour la remonté ouest jusque vers 2550m c'est un peu mieux.

Activité avalancheuse observée : Faces du pic lachat et grand plan ont bien coulées dans la semaine. A la descente dans la combe de bridan une belle plaque est partie dans la journée zone de l'île.

Avec Be Fr +11

Arrivée trés tardive à celliers, mais quel monde !!!! il y a quoi de spécial en ce samedi 13 ? A la montée on est partie plus rive gauche hors des traces empruntées par la foule. Sous le lac Branlay nous abandonnons notre objectif premier: les Frettes pour aller chercher notre futur bonheur de skieur du coté du Pic du Rognolet, on s’arrêtera environ 100 m sous le sommet ,avant le dernier coup de cul bien tracé.Le pic ce sera pour une autre fois ;-) . La plongée vers le Queigey est un ski 5* avec des bons passages encore sans traces, enfin ca c'était avant notre passage. Le reste de la descente se fait avec une qualité de neige se dégradant de plus en plus (encore quelques rares zones de neige pas trop travaillée et n'ayant pas pris le soleil), trafolée, dure et en cours de regel pour le final de la combe.
Encore une superbe journée en montagne ;-) .