Sorties > Chartreuse > La Pinéa, Sentier Vermorel

La Pinéa, Sentier Vermorel

Départ : Planfay (950 m)

Topo associé : La Pinéa, Sentier Vermorel

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du mardi 19 décembre 2017

Manuel

Voilé, brouillard, nuages
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 955m
Neige froide globalement sur tout l'itinéraire

Vermorel14hPoudre tassée

Vermorel à domicile :
Trace dans l'ancienne tranchée recouverte de 10cm de fraiche de Planfay à Girieux. Un petit quadrupède, sûrement un renard, était passé avant sur la portion pour commencer la trace puis des chamois sont passés devant moi en traversant la trace. A partir de Girieux, une trace faite par les deux nouvelles traces venant du Vermorel permet de remonter à la crête avant le Mont Fromage.
La descente reste encore très agréable.

friz, le 19.12.17 21:29

C'est bien à domicile 😎

steph_, le 20.12.17 14:27

Refait ce jour. Montée par Canaple.
Vu (et reconnu) le boss.

Toz, le 20.12.17 15:07

@Steph : Je savais bien que je t'avais déjà vu 😉
Surement une sortie où tu étais avec Pedro... 😜

Refait ce jour en avant taf en faisant un joli "8" de la Pinéa : Le Cros - brèche Pinéa - Vermorel - Girieux - Balme de l'Air - Pinéa - descente SE - Le Cros
Bonnes conditions de neige froide, un peu plus lourde versant SE sous 1300m. Gros transport avec le vent de N au dessus des forets. ça caille sur les cretes et à découvert. La prairie sous le sommet est bien chargée.

steph_, le 20.12.17 19:09

Salut Toz

Oui je ne t'avais pas reconnu. On s'est en effet croisés plusieurs fois; une fois au traçage au Bec charvet et une autre fois au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne.
Au plaisir
Stephane

Jeroen, le 21.12.17 00:39

😉 steph_

Refait ce jour,
le matin avec la toz'compagnie, Le Cros - brèche Pinéa - Vermorel - Girieux - Balme de l'Air - Pinéa - descente SE - Le Cros,
L'après midi avec le gamin, Le Col de porte - brèche Pinéa - Vermorel - Girieux - Balme de l'Air - Fontaine claire - Balme de l'Air - Mont Fromage - Combe E - Col de porte

Toujours aussi bon, des descentes courtes (autour de 400 mètres) mais assez raides en forêt bien skiante. Le bonheur.