Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Couloir Est

Grand Replomb, Couloir Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Grand Replomb, Couloir Est

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du samedi 15 avril 2017

amaruk

ciel nuageux par moment
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1300
Altitude de déchaussage (descente) :1450 m

Activité avalancheuse observée : pas d'activité récente

parking 13007h45pas de neige
sommet 251012:00neige revenue

Romain me propose vendredi soir, d'aller nous balader dans le jardins des sommets de Belledonne. Il s'agit certainement d'une dernière sortie , qui permet de ne pas se lever aux aurores et d'éviter les km .
Départ à 7 heures de la vallée du Grésivaudan. Nous avons opté pour les baskets, comme prévu pas de neige au pont de La Beta.

Nous montons sur le chemin d'été jusqu'au niveau de la grande traversée. Une personne monte par un petit couloir nous le suivons crampons aux pieds. Le petit couloir passe très bien.

Poursuite au dessus du lac de Crop dont la glace a des reflets bleutés.
Nous remontons sur les pentes au dessus, la neige décaille malgré le manque de soleil.

Nous continuons par le couloir Nord Est du Grand Replomb, qui est assez fourni.
Au sommet magnifique point de vue entremêlé de nuages.
Une descente sur une neige dégelée et lisse nous conduit à nouveau vers le petit couloir qui a ramolli.

Nous poursuivons la descente cahin-caha entre les plaques de neige pour retrouver le chemin vers 1450 m environ.

Retour en baskets avec le sourire aux lèvres

neige clairsemée
neige clairsemée