Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 26 mars 2017

bart

Grand Beau
10 cm de neige fraîche sur fond dur en haut, plus bas le manteau s'est rapidement humidifié en profondeur mais le ski est resté agréable.

Activité avalancheuse observée : Très nombreuses purges dans les faces raides, une énorme coulée a balayé nos traces de montée, j'ai également déclenché une coulée à la descente

Avec Eric, Jean-claude, Pascal et Marime

Albertville, 6h au parking, il pleut ! Ca sent le plan loose, il en faut bien un dans une saison et je sens que mon optimisme d'hier encouragé par les bulletins météos va en prendre un coup. Ben non ! Arrivés en Maurienne, Grand Beau et paysage hivernale. Ca sent plutôt le plan Miam Miam, tant pis pour ceux qui sont restés couchés....
Au départ, le plan c'était plutôt le tour du Moretan par les 3 cols, mais le BRA nous a obligé à revoir nos ambitions. Ce sera finalement, la selle de Puy Gris.
Belle et longue montée surtout avec la trace à faire. La montée est sonorisée par les purges dans les pentes raides.
Le chien du village, nous a accompagné : une grande histoire d'Amour débute avec Marime, qui se dit que finalement un chien, c'est mieux qu'un mec. Mais après avoir observé qu'un chien mouillé dans une voiture ça pue, elle redeviendra raisonnable, ce ne sera donc qu'une aventure d'un jour...
La descente est belle avec une neige bien froide au début. Plus bas, je déclenche une coulée sans m'en rendre compte, les cris de mes compagnons, me permettent de m'extirper rapidement de sa trajectoire.
Une bien belle journée de printemps !

Paysage hivernale
Paysage hivernale