Sorties > Belledonne > Jas du lievre S.E. + Bédina

Jas du lievre S.E. + Bédina

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Couloir Sud Est

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du lundi 13 mars 2017

Yvesdumurier

Grand beau, malgré les prévision MF qui annoncaient une matinée un peu couverte. Et c'est tant mieux.
Etat de la route : Altitude du parking : 1270

Activité avalancheuse observée : Ras ce jour

SEMoquette à tous les étages, sauf border cross encore dur.

topo
Faute de comparse, je me rabats su le vallon du Vénetier, sans idée précise.
Départ de la voiture à 7h45. 6 voitures et 2 camions de l'armée.
En cours de route, le couloir SE du Jas m'a fait de l'oeuil, et ne semblait pas ravagé, avec seulement quelques zones de boules; Et j'y suis monté, les 3/4 à ski, la fin en crampons, bien que la neige ne soit plus gelée. Attaque de la descente à 10h. Superbe transfo.
Pour la pente, le topo annonce 35°, mais pour moi ça fait un bon 40° sur les 50 derniers metres.

Vu l'heure et les conditions, j'ai encore le temps de remonter au lac puis à la Bédina SE. Trace de montée presque directe tellement ça accroche bien (et j'aime bien monter le plus possible face à la pente avec toutes les câles).
11h30 au sommet (point 2422m) avec un petit vencouli qui ne m'incite pas à casser la crôute. Descente superbe en reprenant le vallon plus à droite en descendant. Beaux enchainements de bosses et mini-vallons jusqu'au dessus du habert. Là c'est presque midi, donc casse croûte pour laisser le border cross revenir. Et non, 12h15 c'est encore bien trop tôt! Tant pis je mettrai quand même 5* tellement je me suis régalé dans les vallons au dessus du habert.

friz, le 13.03.17 15:04

Depart à 7h30 pour moi, Bedina SE puis Jasse, effectivement une moquette 5*! 🙄

K
Kiki38, le 13.03.17 19:06

la route est ouverte?

Y
Yvesdumurier, le 13.03.17 20:15

@Kiki Bien sûr, jusqu'au pont de la Betta, depuis au moins 2 semaines. Bonne ballade.