Sorties > Belledonne > Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Départ : Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m)

Topo associé : Col du Villonet, par le vallon du Merlet

Sommet associé : Col du Villonet (2457 m)

Sortie du lundi 13 février 2017

SylvainD74

Grand beau, un peu de zef au Merlet
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1075
Altitude de chaussage (montée) : 1075m mais plus pour longtemps!

Activité avalancheuse observée : quelques departs sur les face sud mais sain sur l'itineraire

Merlet2200SE10h30Poudre lourdeSommet bien rapé mais pas si pire vu l'exposition
Villonet2400N12hPoudreMoins bon qu'espere mais tout a fait agreable quand meme

Col Merlet et col de Villonet
Une bonne sortie proposée par le Padre pour récupérer de la Transju! Montée assez longue sur la route en jetant des coups d'oeil sur les couloir du Jarnallet et des Rochers de Vallorin qui sont tracés et ont l'air en topissime condition.
Je m'attendais a ce que ce soit cartonne au col Merlet mais finalement c'est plutot pas mauvais. DU coup on mise de gros espoirs sur la combe qui mene au col du Villonet et qui est bien Nord... Finalement c'est bon mais sans exces!
Redescente en rive droite du ruisseau pour limiter la partie "ski de combat". Tres sympa cette combe en tout cas, cela m'a donné quelques idées pour plus tard!