Sorties > Vercors > Tête des Chaudières, par les Chaudières

Tête des Chaudières, par les Chaudières

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du dimanche 12 février 2017

olicam38

couvert puis grand bleu
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1200

Activité avalancheuse observée : Pas mal d'accumulations dans la face nord de la tête des chaudière.
Pas de coulée apparente mais surement plaqué avec le vent du sud.
Également pas mal d'accu sur le chemin d'été qui remonte du pas de la balme (mais là orienté plein sud).

Chemin dans les bois9H15DaméeAssez douce
Chaudières10H45PoudrePoudre à crouté fin
Sommet11H30Poudre tasséeAttention cailloux sous la fine croute

Temps moyen au départ et finalement du grand bleu.
Superbe sortie avec Jérôme (JJ), la neige est excellente partout, poudreuse, aller et retour par les chaudière.
Il fallait juste faire attention pour descendre du sommet en suivant les accumulations ou en faisant une grande traversée vers la crête à droite.
Seul point noir très vite oublié, qd mes peaux ne bottaient pas elles glissaient, j'ai bien déchaussé 3 fois ...Grrrr.
On a croisé 5 ou 6 randonneurs pas plus, j'adore cet endroit super sauvage, il ne manquait plus que le loup comme disait Jérôme...

Combeauvieux
Tête des chaudières
Sommet vue sur la tête de la Balme
Sommet vue sur la tête de la Balme

dargaud, le 12.02.17 17:51

Salut, salut, j'y étais une heure avant vous, on a du se croiser (j'étais léger, sans sac). Beaucoup de vent dans la 2eme moitié. Photos sympas. La face nord et en alternance glace / soufflée très dense. Pas terrible. Presque pas de poudre.