Sorties > Beaufortain > La Commanderie, Normale

La Commanderie, Normale

Massif : Beaufortain
Départ : Hauteluce (Les Granges) (1150 m)

Topo associé : La Commanderie, Normale

Sommet associé : La Commanderie (1926 m)

Sortie du lundi 6 février 2017

billyolive

Etat de la route : Dégagée, sec jusqu'aux curtillet puis pneus neiges conseillés Altitude du parking : 1150
-environ 30cm de neige fraiche plutot lourde aux granges à 1150m
La première raide trouée en foret passe plutot bien à la descente mais il n'ya pas de fond...
-50/60cm plus froide aux chalets de la commanderie
Travail du vent au dessus de 1800m. Corniches sur l'arete sud du point 1926 coté girotte.

A la recherche d'un petit créneau météo et vu les conditions Nivo, nous voici parti sur le chemin d'été menant à la commanderie.
Finalement une belle ballade entre ces beaux chalets beaufortains, le soleil, lui, n'a fait que nous narguer :

A cache cache dans les nuages
Ces beaux rayons espérés
Culminent au dernier étage
D'une journée rêvée

On a beau se montrer sage
Pour ne pas trop l'effrayer
pour qu'il nous donne en partage
sa chaleur et sa clarté

A cache cache dans les nuages
On l'a vu rire et danser
Masquant nos plus beaux virages
Dans ce blanc immaculé...

taramont, le 06.02.17 20:56

joli le poème, bien beaufortain ! en neige nous n'avons rien à vous envier, en soleil si : même si vous n'avez eu qu'un rayon, c'est toujours plus que nous - au plaisir de vous lire encore 🙂