Sorties > Grandes Rousses - Arves > La Grande Chible, Face NE

La Grande Chible, Face NE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du jeudi 15 décembre 2016

fan

Grand Beau
Etat de la route : Sèche, glace au parking Altitude du parking : 1800m
Couloir NE 20m soufflée puis poudre 4*
N de Sallanches, Venez c'est trop bon, de la poudre plein le pif :) douce et lègére, motivez vous les gars ;)
Béton sur le chemin

Activité avalancheuse observée : Rien vue ce jour, vieilles reptations en Sud, ancienne coulée en N

Avec Anaïs et Geoffrey
Albanne, Col de la perpétuité, Gde Chible, paroi SW, Couloir NE, paroi du midi couloir N de Salanches Albanne
On part sans certitude, plus on monte, plus on a le sourire... On sait déjà qu'on remontera par les couloirs de Salanches en poudre.
Le Parking est au pied de la combe, il est petit, battez vous bien samedi :)
La montée à la Chible au soleil pose qqs questions. Au sommet, la direct semble peu fourni (sauf peut être pour Ghyslain...), les arêtes sont pleines de corniches. On traverse la W pour rejoindre le N. Puis c'est de la balle. On en profite pour remonter aux Sallanches: re- super balle, mais CHUUUT, faut pas le dire ;)
On est à l'heure au retour, TVB :)

Ca part de là
Ca part de là
Au soleil :)
Au soleil :)
IL est pas beau mon piolet...
IL est pas beau mon piolet...
Sous les Arves
Traversée de la W
Traversée de la W
Dans la W
Dans la W
Traversée sans penchage :)
Traversée sans penchage :)
La N
Yeahhh
Yeahhh
Y love ICEEEE
Y love ICEEEE
Ski jusqu'à la voiture...
Ski jusqu'à la voiture...

Invité, le 15.12.16 20:22

Jolie ! 😄 😄 😄

Randocool, le 15.12.16 20:35

çà fait envie 🙄

PascalC, le 15.12.16 20:52

J'ai pensé à toi me disant :
Tiens c'est jeudi François doit chercher la neige. ...
Bien joué !

fan, le 15.12.16 20:53

Mais pourquoi t'es pas venu PASCAL ??? 🤣

pilippe05, le 15.12.16 20:54

Chapeau!
La belle poudreuse bien méritée...

PascalC, le 15.12.16 21:12

je travail moi 😜

pierre crétinon, le 15.12.16 21:13

bien joué 😄

Invité, le 15.12.16 21:29

Vous hésitez encore sur votre destination de samedi et/ou dimanche (à priori encore quelques indécis...)
N'hésitez plus, la grande chible vous accueille à ses portes (couloirs) ouvertes !!!
POW POW a GoGo, Vin Chaud et Diot à l'Auto (en fonction des stocks dispo).
La commune d'Albane propose les services d'UBER avec le tout nouveau Nissan Qashqai comme navette de Saint Jean à Albanne !!!

fan, le 15.12.16 21:45

😄 😜

alpaga, le 15.12.16 22:03

Bien joué!
C'est cool de voir ce cr en se disant que c'est pas la que je serais allé samedi! 😄

HDlameije, le 16.12.16 08:06

Je pense qu'il va y avoir du monde 😄 😄

4carres, le 16.12.16 10:48

bien beau tout ça !!! l'ami Fan a eu du pif... 😉

taramont, le 16.12.16 18:34

mais Fan, un peu de retenue voyons ! si demain il a une émeute à Albanne, tu prendras à perpétuité 😄

fan, le 16.12.16 19:48

Salut Monique,
On a croisé des potes à toi en redescendant des Sallanches 😎 Joli ton bivouak au Ruitor sous la lune 🙄

Invité, le 17.12.16 09:08

j'ai une question: est ce que vous savez si les autochtones qui essaient de préserver les coins à champignons apprécient ce genre de CR? si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de publier ses sorties en public, j'avoue ne pas comprendre...

fan, le 17.12.16 09:10

Je te reconnais toi, tu est l'égoïste croisé aux Sallanches 😉

Invité, le 17.12.16 10:40

Non mais surement un de ses potes ;)
Mais serieux quand je vois des gars venir suivre mes traces parcequ'ils sont venus en lisant un CR (je parle pas de ta sortie, je suis du Beaufortain)sans savoir vraiment ou ils vont, et se la raconter le lendemain sur skitour, je me dit qu'il y a quand même un malaise, ne serait ce que niveau securité.Les faces sont tracés direct après la chute, par des personnes qui y mettent les spatules 2x dans l'hiver. Le lendemain c'est l'autoroute . Le jour ou il y aura un carton, et ça arrivera, qui sera responsable? Et je parle pas des gars qui remonte les couloirs alors qu'il est possible de les contourner..
A l'epoque personne ne faisait l'andouille dans des endroits que l'on connait risqués (et pour savoir ça y'a pas de miracle, faut être un sacré bon guidos ou pratiquer la zone depuis des années).
Et je parle pas du squattage du parking du teleski par des personnes qui s'arretent meme pas prendre un verre à la buvette en descendant.
Y'a aucune agressivité dans mes propos mais je me permet de reposer la question, qu'elle est l'interet de donner un coin à champigons sur le net,en sachant pertinament que le lendemain on se retrouvera avec une autoroute à la montée et des faces labourées à la descente ?

Invité, le 17.12.16 11:19

Malgré tout ce qu'on dit en ce moment , je pense qu'il reste encore de belles pentes enneigées à skier , de beaux sommets à gravir ,et sûrement de bons champignons à cueillir ....tout ça dans la serenité et le respect de la nature ....
Et n'oubliez pas , le bonheur n'existe que si il est partagé ....

fan, le 17.12.16 12:31

Merci Anaïs 🙂 Avec la petite citation d'"into the wild" qui va bien 😎
Pour info, j'utilise skitour comme un carnet de course. Si je publie mes sorties en mode public, c'est parce que si je les "masque", le site ne me permet pas d'y ajouter des photos. Comme j'aime avoir des souvenirs des courses+des amis avec qui j'étais, je ne veux pas me passer de ces instantanés de plaisir 🙄 Quel pied de se revoir dix ans plus tôt avec des amis (parfois disparu en montagne...), tous avec la banane dans de la bonne poudre 😉

alpaga, le 17.12.16 16:50

Quelle langue de bois! 😜

fan, le 17.12.16 17:53

Gueule de bois, chèque en bois et Raoul Bitembois je connais, mais langue de bois je vois pas 🤣 🤣 🤣