Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Arête du petit Parpaillon point 2827 m, Versant NW

Arête du petit Parpaillon point 2827 m, Versant NW

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (les Ribes) (1435 m)

Topo associé : Arête du petit Parpaillon point 2827 m, Versant NW

Sommet associé : Arête du petit Parpaillon point 2827 m (2827 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2016

chris05

Grand Beau
Etat de la route : Séche , puis plaques de glaces aux abords du pont sur la piste du Chateau Altitude du parking : 1938
Neige en continue à partir de 2150 environ, rapidement la couche arrive à 25 cm puis 40 de poudreuse sur fond dur Il y à des zones ou la neige à croutée sous l'effet du vent.
Sur le bas de la pente Est (versant Ubaye) la poudre commence à s'humidifier. Donc croute dans l'avenir

Altitude de déchaussage (descente) :2100 m

Activité avalancheuse observée : Ras les pentes sont bien stables sur les deux versant exploités.

Cabane du grand vallonjusqu'à 2150NW0/0Pas de Neige

Avec Billy
Cabane de la Rama / sommet / cabane du petit Parpaillon "versant Ubaye" sommet et voiture
Encore un joli vallon loin du monde, aujourd'hui il se méritait avec le petit portage jusqu'à 2150 environ. Après dans les pentes s'est vraiment que du plaisir à tracer au gré du relief. Du sommet nous sommes descendus versant Ubaye jusqu'à la cabane du petit Parpaillon "une neige extra". Puis repotage pour le point 2807 m suivi du 2827 m. Pour la descente versant ouest nous avons pris les pentes les plus soutenues repérées à la montée.

Le petit pont de bois. Merci à Google Earth pour avoir vu le pont sur photo satellite

Pendant la montée
Pendant la montée
Le long de l'épaule Ouest
Le long de l'épaule Ouest
Arrivé au sommet. Avec la tête de Maralouches en arrière plan
Arrivé au sommet. Avec la tête de Maralouches en arrière plan
Elle est aussi là la poudre versant Est
Elle est aussi là la poudre versant Est
Rien à dire  que du plaisir
Rien à dire que du plaisir
Les cuisses chauffent
Un petit peu de portage pour en finir

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 10.12.16 20:25

Superbe photo 9 🙄
Nous étions en face et la neige fut idem à la votre 😄

chris05, le 10.12.16 20:36

@ Anaîs 😎 pour la photo
Je me suis permis de tracer un petit peu dans ta jolie vallée 😄

taramont, le 10.12.16 21:31

superbe comme d'hab - quelle contraste cette solitude avec ce que j'ai vu aujourd'hui

chris05, le 11.12.16 06:54

@Taramont oui je comprend ton désarroi de la surpopulation sur certaines rando 😮
La chance que nous avons s'est qu'il y a encore beaucoup de rando à exploiter hors des sur-traçages des claaaaaaciques 😜

cissoubalou, le 11.12.16 09:45

😉