Sorties > Ecrins > Les luges à foin à la Tête des Raisins

Les luges à foin à la Tête des Raisins

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Sommet associé : Tête des Raisins (2655 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

zigual, l'ours

Grand soleil, chaud, un peu de vent au sommet
Etat de la route : Sèche jusqu'au parking, après quelques bonnes plaques de neige, mais ça passe en 4x4 Altitude du parking : 1700
Le cycle de gel/dégel est loin d'avoir fini en haut, il y encore de la poudre tassée, on trouve aussi un peu de tout.
En bas c'est soupasse assez tôt.

sommet2600E11un mélange de poudre tassée / cartonnée / croûtée / moquette à poils longs
Testa Moute2100EMoquettemoquette à poils bien longs, quelques passages légèrement croûtés
2000 > 1800E11h30Soupe

Compte rendu (par zigual)

Tête des raisins, au départ de la piste vers 1700m > puis petit chemin > itinéraire normal
Incroyable, le père et la fille snowboarders sortent en mode bipède !

Ha ça oui, on rigole bien à la montée, c'est facile hein, on monte léger, on peut mettre les cales sans se baisser, hihi, on peut même faire un peu les sangliers car on a raté le chemin qui traverse le torrent (donc on s'est retrouvé en pleine pente déneigée... C'est ça de vouloir feinter et de monter se garer plus haut !!)

Ça chauffe vite, on sort les bobs et on picole de l'eau à chaque conversion.
Vive le printemps :)

Là-haut, on était presque surpris de voir que c'était encore loin d'être de la bonne moquette. Et oui, c'est surtout de la poudre tassée, en alternance avec de la croûtée/cartonnée et quelques passages en moquette à poils biennn longs.

Ha bah zut alors... On visait surtout la moquette nous, de la bonne moquette à poils ras qui nous donnerait l'impression de savoir skier !
Et bien non ! Donc je vous laisse imaginer les seuls péquenots à tenter de fuir la poudre pour chercher la moquette à poil ras, absente ce jour...!

On a quand même trouvé quelques bonnes portions où on s'est fait plaisir, entre les nombreux passages "luge à foin" :D

Final dans la soupasse, ça passe !
Puis à pieds pour rejoindre la voiture, que ça sent bon le printemps !

Bon, en conclusion, ben... Vive le surf, ça passe partout, et le surf à foin, ça existe pas ! Na ! ;-)

contemplation à la montée ...
contemplation à la montée ...
Zigual se fait plaisir !
Zigual se fait plaisir !
Le kairn de l'antécîme
Le kairn de l'antécîme
On réussit à faire un virage photographiable !
On réussit à faire un virage photographiable !
C'est la fin je crois bien !
C'est la fin je crois bien !

Bernard de Miscault, le 27.03.16 11:56

Oh Oh Claude en mode bipède 😉