Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Versant Est

Jas des Lievres, Versant Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Couloir Sud Est

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

chapp

Mieux ça serait immoral
Etat de la route : Altitude du parking : 1300 (difficile de trouver une place vers 9h30

Activité avalancheuse observée : stable, bon regel .............................................

Waouh que de monde au départ ... à la limite ça fait peur, mais bon, normal que le plus grand monde puisse profiter d'une aussi belle journée avec des conditions de neige Royales.
Partir tard et rentrer tôt tel était mon objectif de consommateur stressé. Le plus éfficasse était donc de tricoter autour des belles pentes du Jas de Lièvre (sommet fétiche pour moi).
Le couloir Est passait bien à ski malgré une neige un peu molle. Pour tricoter depuis le sommet j'avais l'embarras du choix avec toutes les orientations possibles (d'ou l’intérêt de ce sommet). La pente sud ouest offrait la meilleur neige, je fis un bref aller et retour. Je n'ai pas osé la descente directe sud ne connaissant pas la sortie. 2 skieurs retrouvés au pkg l'avaient fait devant moi, selon eux c'était bon. Faudra que je revienne dans le coin ...

la croix c'est mon arret, les fléches c'est probablement la sortie (?)
la croix c'est mon arret, les fléches c'est probablement la sortie (?)
Sortie à ski mais neige molle vers 11h30
Sortie à ski mais neige molle vers 11h30
coté le nd : peu avenant.
coté le nd : peu avenant.

Didyeti, le 26.03.16 20:30

Hello Chapp !
Ah ben oui, nous étions dans le même secteur, mais pas au même horaire ! Comment ça, fin mars, plein Est, démarrer à 9h30 au parking, forcément, tu ne peux pas te plaindre de la neige molle ou du monde au parking ensuite 😜 !
Moi j'ai attaqué ma descente à cette heure... et c'était pile-poil en "moquette" de luxe.
Astuce : la prochaine fois, tente la descente Sud (en repérant le bone cheminement pour arriver sur le habert en bas), le soleil chauffe plus tard, donc ça reste "moquette" plus longtemps (12h la semaine dernière 😉 !).
Sinon,je souscris : une météo meilleure aurait été totalement immorale, voire impossible 🙄 .
Bonne continuation,
Didier.

chapp, le 26.03.16 21:03

Didier merci pour l'astuce. J'ai ajouté une photo IGN. Ma fléche est bien placée ? Le ruisseau à gauche est déjà sec mais ça doit aussi sortir par meilleur enneigement. 😉 😉

pca, le 27.03.16 03:04

Hello mon Chapp, sortie solo en belledonne ce week ?
je vois que ta liste de "sommet fétiche" s'allonge !
A+