Sorties > Vercors > But aux Crocs

But aux Crocs

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Les Crocs, face Est en boucle

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

jean

Grand bleu, bien (trop) chaud
Etat de la route : 100m de neige/glace sur la piste, mais ça passe bien Altitude du parking : 1100m
mauvais regel nocturne, la neige est donc très molle à la descente du col de l'Arc, vers 11h.
Pas si mauvais sous le Pic, neige dure avec quelques millimètres de fraîche tombée hier soir.

Altitude de déchaussage (descente) :1180m

Activité avalancheuse observée : Grosses coulées de fond, qui ont tout décapé, jusqu'à l'herbe.

Pré du Four==>sous les Crocs par le pas de l'Ane==>col de l'Arc ==>Pic St Michel==>Col de l'Arc ==>Pré du Four par le chemin du marchand
Parti pour les Crocs par la face Est, je me suis arrêté sous les barres à 1900m, après avoir franchi une grosse coulée qui avait tout arraché jusqu'à l'herbe. Je n'étais pas certain d'avoir le temps de traverser et remonter aux Crocs, avant que la neige ne se transforme en soupe immonde.
J'ai donc signé le but et je suis redescendu au Col de l'Arc, pour remonter au Pic St Michel, bien sec.
La descente, en cherchant les combes "abritées" a été très bonne jusqu'au col. En dessous, c'était pas mauvais, quoi que trop dégelé, jusqu'à la forêt. Cette dernière a été bien galère, gros enfoncements, pas mal de cailloux, bref, à oublier.

L'objectif du jour, vu du sentier
L'objectif du jour, vu du sentier