Sorties > Ecrins > Le Neyrard par le Lac du Vallon en A/R

Le Neyrard par le Lac du Vallon en A/R

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Le Neyrard, En boucle

Sommet associé : Le Neyrard (2796 m)

Sortie du dimanche 13 mars 2016

Grelette, Malliqua, Marcellin, mig

Voilé puis beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1140
Altitude de chaussage (montée) : 1140 puis 1300

Activité avalancheuse observée : une petite coulée s'est échouée dans la combe.

Du sommet au lac2759-2500NW14:00?Croutéeneige très inégale
Du Lac à la combe2500-2000N14:15?Poudre lourdede très bons passages
Combe-vallon2000-1600NW14:25?Trafoléebonne skiabilité
Forêt1600-1300W14:350/15Durebordercross
Chemin1300-1140W14:500/0

Compte rendu (par Grelette)

Le Neyrard par le Lac du Vallon en A/R
Montée agréable malgré quelques déchaussages jusque 1300m : dès que le chemin est exposé au soleil, puis dans la forêt pour traverser quelques ruisseaux. Au delà, pas de souci. Nous montons au dessus des nuages. A partir du lac, grand beau. Il fait même chaud au soleil. La descente exposée sud-ouest ne nous inspire pas, nous préférons reprendre par l’itinéraire de montée. Le haut est crouté, inégal. J’ai les jambes faiblardes, je n’apprécie donc par le carton à sa juste valeur ! Après le lac, sur les pentes nord, ça va mieux, beaucoup mieux : quelques bonnes parties pas encore tracées.
La combe (défilé de Malsanne?) est trafolée mais encore agréable à skier. Une coulée est venue s’échouer dans la partie haute mais ça passe bien.
Le border-cross dans la forêt est large mais gare aux requins. Quelques passages plus que limites avant de devoir déchausser définitivement vers 1245m. Entre la montée et la descente, la neige a bien fondue.

Le défilé de Malsanne
Le défilé de Malsanne