Sorties > Chartreuse > Grande Sure, En boucle par le col d'Hurtières

Grande Sure, En boucle par le col d'Hurtières

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Grande Sure, En boucle par le col d'Hurtières

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du lundi 7 mars 2016

Manuel

Beau, frais, se couvrant un peu dans l'après-midi
Etat de la route : Un peu de neige Altitude du parking : Il y a un tas de neige à la sortie de Pomarey.
Globalement bon, en général 50 cm de poudre meuble
Un peu moins sur la grande Sure
Quelques passages croutés en SE

Activité avalancheuse observée : Grosses accumulations et coulées en NO entre le refuge et le goulet sinon RAS

Très belle balade :
Une veille trace pour monter au Rocher de Pré Large.
Sur le plateau, j'ai tout retracé. La seule trace du WE avait disparu.
La grande Sure a été tracée ce matin (une trace). Merci à celle/celui qui a tracé. La journée a été suffisamment physique (traçage et bottage), j'ai bien apprécié d'avoir une trace.
Grande Vache juqu'au GR (1406m): Il n'y avait pas de trace, pas assez de pente, les peaux qui ne veulent plus coller, plus d'eau. ça était un peu la guerre car sans skis j'avais de la neige au-dessus du genou bref je n'aurai pas mis la difficulté du jour là mais si.
Le retour sur la route se fait très bien mais pour combien de temps? Aujourd’hui c'était chartreuse de milieu d'hiver en tout cas

friz, le 08.03.16 18:01

C'est bon de jouer à domicile!