Sorties > Belledonne > Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Col de Mouchillon (2460 m)

Sortie du jeudi 21 janvier 2016

Montagnard, jeanmichel

Grand beau au dessus de la mer de nuage qui se disloque à la descente. Pas de vent.
Etat de la route : RAS. Altitude du parking : 1080
La forêt est suffisamment enneigée pour monter en peaux mais pas assez sur les 150m raides pour la descente. Dés la sortie dans la clairière du 1ier chalet, la couche est bonne, au dessus c'est 30 à 40cm de poudreuse sur 30 à 40 de tassée dessous. Le passage du ruisseau est par contre problématique et nécessite si l'on n'est pas à l'aise à skis, de déchausser en faisant attention de ne pas glisser, n'est ce pas Roger, et de bien mouiller, par -10°, ses pantalons et chaussures !!

Altitude de déchaussage (descente) : 1080 en skiant sur les bords de la route qui monte chez Nemoz !!

Compte rendu (par Montagnard)

Avec GMPASA. Nils, Christian, Roger, Christiane, Sigoléne, Nicolas, Elie, J.François, J.Paul.

Toujours aussi génial ce col aprés les bonnes chutes de neige de ces derniers jours. Seuls sur toute la partie haute, dans une poudreuse de rêve !! Descente dans les arcos, beaucoup moins recouverts que d'habitude, mais toujours aussi ludique avec ses vallonnements, pignons, bosses, ravines qui se négocient comme par enchantement, à condition de bien les éviter, les arcos !!. La traversée du ruisseau est à nouveau un petit moment d’équilibriste, et de trempette des skis ou des pieds, nécessitant un grattage vigoureux, aprés la remontée du talus !! Bref que du bonheur, pour les malheureux retraités que nous sommes, pardon Sigoléne et Nicolas, les seuls vrai cotisants, encore que parmi nous en semaine !! C'est pas mal l'éducation nationale, et les grosses boites où les absences ne se remarques pas !! En faite, c'est bien la même chose finalement pour les 2 !!! Oulala, je vais me faire allumer, je vois déjà les lignes de commentaires défiler !! Alors je l'avoue tout de suite, c'était pour blaguer !!
Plus de photos et vidéos sur plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/albums/6242326215423300225

Au sortir de la forêt et de la mer de nuage.
Au sortir de la forêt et de la mer de nuage.
La traversée héroique !!
La traversée héroique !!
Ca devient intéressant !
Ca devient intéressant !
Mer de nuage bien formée !
Mer de nuage bien formée !
Une petite impression de haute montagne !
Une petite impression de haute montagne !
Même les quelques anciennes traces ont disparues !
Même les quelques anciennes traces ont disparues !
Pause casse croûte au col, soleil et joie d'être là !
Pause casse croûte au col, soleil et joie d'être là !
Massif de la Belle Etoile, les lacs
Massif de la Belle Etoile, les lacs
Et c'est parti pour 1000m de bonheur !
Et c'est parti pour 1000m de bonheur !
Sans commentaire !
Sans commentaire !
A suivre !
A suivre !
A suivre !!
A suivre !!
Ca touche à sa fin !
Ca touche à sa fin !
C'est fini ! Bain de skis !
C'est fini ! Bain de skis !

Invité, le 22.01.16 14:22

Comment s'inscrire à ta liste de diffusion..... 🙄
Je suis retraité.....bien que non recyclable , et d'une oisiveté crasse 😊

Montagnard, le 22.01.16 17:28

désolé, mais nous sommes déjà régulièrement 10 voir 12, donc je ne peux pas prendre de nouvelles personnes.