Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du dimanche 22 mars 2015

Mathilde

Brouillard, bruine (mélange de neige/pluie), quelques éclaircies à 14h
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1130
Pas de regel nocturne. Beaucoup (trop) de déchaussage sur la route.
Neige assez dure mais humidifiée sur toute l'épaisseur.

7 cm de fraîche sur fond dur humide au dessus du lac du Crozet, bien agréable à la descente.

Altitude de chaussage (montée) : 1300 (trop de déchaussage nécessaire sur la route jusqu'au parking du haut, c'est plus rapide de porter)

Activité avalancheuse observée : RAS vu la visibilité mais possible coulée de neige lourde dés que la pente est raide...

Un week-end sans prendre l'air, ce n'est pas trop possible. On part donc, pas bien tôt vu la météo. Au parking, vers 10h30, la limite pluie/neige n'est pas loin, quelques minis flocons se mélangent à la pluie avant de s'écraser sur le parre brise.

La motivation n'est pas très grande... On part tout de même.
Les déchaussages sont trop fréquents, on met les skis sur le dos... Ça me parait bien long avant de sortir de la forêt et la forme n'est pas là.

Arrivés au lac du Crozet, la visibilité n'est toujours pas bonne. On décide de monter un peu plus, on verra si on ne s'arrête pas.... Une éclaircie nous remotive. Une seule trace de montée et on croisera le traceur, qui nous annonce que la neige est très bonne et agréable à la descente (contrairement à ce qu'on pourrait croire à la montée).

Remotivés, on ira donc au col où comme par enchantement, on aura quelques rayons de soleil et la visibilité pour la descente. Bingo !

On a bien fait, on est content. Petite bière à la gélinotte avant de rentrer à la maison...

Au col
Au col
1ers virages: excellent!
1ers virages: excellent!
au dessus du lac
au dessus du lac

bermite, le 23.03.15 23:03

Bonjour,
c'est moi que vous avez croisé. Je vois que nous sommes aussi contents les uns que les autres! 🙂
Je me suis permis d'ajouter 3 photos.
Amicalement.

Mathilde, le 24.03.15 09:12

Bonjour,
On a eu un peu plus d'éclaircie que vous ... un peu de ciel bleu, et des fugitifs rayons de soleil 🙂
Au final, c'était un dimanche à ne pas être matinal 😉
Au plaisir de se recroiser !
Bonne journée !