Sorties > Belledonne > Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Col de Mouchillon, Combe N en A/R

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de Mouchillon, Traversée Sud > Nord

Sommet associé : Col de Mouchillon (2460 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

Montagnard

Grand beau avec la mer de nuage qui va et vient vers 1800m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1100
30 cm tombés la nuit sur "le métre" existant. Border cross dans la forêt avec quelques touchetttes vu le nombre de skieurs dans le secteur hier !

Activité avalancheuse observée : Une coulée est partie sur le bas du col du Tepey, en mi journée, où des imprudents (à mon avis et même comme certains qui s'en sont rendus compte sur le terrain, puisqu'ils ont fait demi tour pour venir de notre côté), ont osé se lancer dans de telles pentes, avec un risque 3 !!!

Avec Marie Pierre, Laurette, Momo, Bernard, Romain, Roby, Pierre, Nils, rencontré Gilles, Chris.

Une sortie à marquer dans les annales des sorties en poudreuse, avec le soleil !! 1000m de dénivelée en neige de cinéma (du sommet au chemin), en jouant avec les arcos comme des piquets de slalom !! Une descente directe le long de l'entonnoir à avalanche, puis carrément dans le goulet, et ses multiples bosses, où l'on a pu jouer à les sauter pour retomber derrière dans un matelas de douceur, à basculer d'un versant à l'autre, en jouant avec les contre pentes, et faire sa trace dans les petites clairières scintillantes de mille cristaux, bref que du plaisir et du bonheur !!!
Retour plus technique en border cross dans la forêt, avec les cuisses qui brûlent, mais qui s'en plaindrait quand on arrive skis aux pieds à la voiture !!!

Chacun fait sa trace, sourire aux lévres !!
Chacun fait sa trace, sourire aux lévres !!
Quelle poudre ::
Quelle poudre ::
Sapin de Noël dans un décor de rêve !!
Sapin de Noël dans un décor de rêve !!
La combe du col du Tepey prend vite le soleil !!
La combe du col du Tepey prend vite le soleil !!
Notre col en vue !
Notre col en vue !
Déjà bien tracé mais il reste tant de place !!
Déjà bien tracé mais il reste tant de place !!
la mer de nuage vient lécher les lacs des 7 Laux. Belledonne dans toute sa splendeur !
C'est tout bon !!
C'est tout bon !!
A l'attaque des bords de l'entonnoir !
A l'attaque des bords de l'entonnoir !
Au milieu des arcos !
Au milieu des arcos !
Ludique le goulet à avalanche !
Ludique le goulet à avalanche !
Que la montagne est belle !!
Que la montagne est belle !!

Mathilde38, le 01.03.15 08:37

Nous sommes montés par les lacs, où il a fallu faire la trace (merci a la personne qui nous a relayé a partir de sous les lacs...). Une bien belle boucle avec le soleil et la poudre!