Sorties > Belledonne > Col du Loup, Versant SW

Col du Loup, Versant SW

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Col du Loup, Versant SW

Sommet associé : Col du Loup (2399 m)

Sortie du dimanche 22 février 2015

lehohneck

Temps couvert et vent le matin 0°C en bas, brouillard vers 2000 m puis jusqu’à 1700 m, il y a eu un semblant d’éclaircie au Lac du Crozet vers 11h30, hélas cela n'a pas durée!
Etat de la route : enneigée après le Rousset, pratiquement déneigée l'après midi Altitude du parking:1130m

Activité avalancheuse observée : RAS, il y a bien des plaques! Mais rien n'a bougé, demain cela risque de changer?

Départ 1130 m W8h3510 à 20/50 à 60Poudre tasséeNeige correcte
Lac du Crozet2000 mSW11h3030 à 50/ > à 100PoudreTrès bonne neige, parfois un peu réchauffée
Proche col2300 mSW12h4530 à 50/ > à 100PoudreAttention! Quelques requins vers 2220 m sur rupture pente!

Identique au topo, nous sommes arrêtés vers 2300 m à cause du brouillard
Nous sommes partis à 5 personnes du CAF de Lyon Croix Rousse, montée sans encombre, nous avons pris un raccourcie vers 1210 m pour rejoindre le parking du pré Raymond, ça passe très bien en descente, ensuite montée sur le lac du Crozet et vers le col du Loup à 2300 m à 12h45, il y a bien eu un semblant d'éclaircie vers 11h30, 12h00 avec un soleil voilée par moments! Hélas cela n'a pas durée! Nous avons manger en haut pendant 1/2h, ensuite redescendu dans le brouillard en suivant nos traces de montée! Dommage car la neige était bonne! Jusque quelques requins certainement évitables par bonne visibilité vers 2200 m, une fois en forêt très bonne descente jusqu'en bas!
Nous avons pris l'air à défaut de soleil, ce brouillard nous a gâché une partie du plaisir!

Entrée de la forêt en descente vers 1680m
Entrée de la forêt en descente vers 1680m
Les 4 participants à notre sortie CAF, les 2 Camille devant et de gauche à droite au fond Hervé et Yann
Vue sur la clairière   en descente
Vue sur la clairière en descente
Yann et Camille au pré Raymond
Yann et Camille au pré Raymond
Beaucoup de monde en bas aux Granges de Freydière!
Beaucoup de monde en bas aux Granges de Freydière!

Invité, le 22.02.15 22:11

Bonsoir,
Nous nous sommes croisés; je vous ai rattrapés juste avant la bifurcation en forêt - vous faisiez une petite pause - au début du raccourci. C'est le passage classique - au moins en montée, parfois il est préférable de redescendre par la route forestière lorsque la neige fait défaut en forêt; mais là, c'était tout bon.
a+
Olivier...(local)

lehohneck, le 23.02.15 10:32

Bonjour Olivier,
J'ai découvert un raccourcie intéressant!
C'est vrai qu'il faut un bon enneigement!
A bientôt
lehohneck 😉