Sorties > Belledonne > Pointe de Rognier, Face Ouest

Pointe de Rognier, Face Ouest

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Pointe de Rognier, Face Ouest

Sommet associé : Pointe de Rognier (2341 m)

Sortie du dimanche 15 février 2015

mak, Barnab

Toutes les météos: Neige et brouillard samedi soir, soleil dimanche, puis reneige dimanche fi de journée
Etat de la route : denneigée jusqu'au parking Altitude du parking : 730
Neige dure avec une petite couche de poudreuse par dessus sur les versants ouest.

Activité avalancheuse observée : Tout le versant Nord Est sous la crete de la grande montagne d'arvillard semble plaquée suite au vent du sud.
Pour le reste, RAS.

come arbet neuf1800N15hPoudre tasséetop
chapotet1900S11hDurepas encore transfo
grand canal2100SW13hPoudre tasséeun peu irreguliere dessous

Compte rendu (par mak)

Avec jean, Romain, Tonton, caro, Flo
Le molliet--> col de la perriere -->refuge de la grande montagne-->Chapotet-->Pte de rognier
Nos espérances sur les conditions de neige et de météo n'étaient pas du tout aussi élévées que ce que nous avons eu le bonheur d'avoir! Conclusion, un super weekend!
Première grosse journée avec une météo très variée. La montée jusqu'à Val pelouse s'est faite de manière pas très efficace en voulant prendre un raccourci aux lacets interminables de la route. Un conseil: ne pas prendre la version qui coupe pein Est à 935m, mais celle qui coupe plein sud, et ensuite à vers 1450, il faut prendre une route forestière qui coupe. Cela évite du ski sanglier infernal dans la foret suivi d'une montée longue sur la route plate...
Belle descente dans la combe de l'arbet neuf sous le col de la perriere. Très belle neige.
Puis remontée sous les flocons puis brouillard au refuge de la Grande montagne en passant au pied du refuge des plattières.
La haut nous ont rejoint les copains qui montaient depuis Mollard Ciseaux.
Soirée bien arrosée dans tout les sens du terme grâce au vin chaud sans sucre, au vin blanc accompagnant les diots, à la comparaison de nos 3 vins rouges, aux 2 genepis et aux casseroles d'eau renversée sur la table et sur Jean!
Le lendemain, la météo nous a encore bien épargnée car le mauvais temps semble être resté accroché au Vercors et à la chartreuse, nous laissant sous le soleil... Que la vie est dure!

ski sanglier
ski sanglier