Sorties > Bauges > Poyez Poyez braves gens Rossanaz Ô plus haut des Cieux

Poyez Poyez braves gens Rossanaz Ô plus haut des Cieux ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Aillon-le-Vieux (920 m)

Topo associé : Dent de Rossanaz, Combe du Cheval

Sommet associé : Dent de Rossanaz (1891 m)

Sortie du vendredi 6 février 2015

Juhlen, Etienne-H-

Brouillard oscillant entre 1600 et 1800 à la sortie de la forêt. Grand beau au-dessus.
Etat de la route : Enneigée à partir d'Aillon le jeune Altitude du parking :
Pour citer un gars du pays : "L'avalanche n'est pas partie" dans la combe du Cheval. Pour l'instant, il fait très froid (-6°c au départ, plus froid dans la forêt) mais gare au premier réchauffement avec le retour du grand beau ce WE ou la remontée de l'ISO.
Pour l'instant poudre tassée sur fond dur (mais nous n'avons pas fait de coupes) et correspondant bien au BRA d'hier soir.
Également face E avec quelques boules de surface mais rien de grande ampleur pour l'instant (pas vu le fameux couloir E).
En espérant avoir été le plus instructif possible.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Combe du ChevalPoudre tasséebien froide
PoyezWPoudre tasséemais sur faible épaisseur un peu soufflée
IllettesNPoudre tassée
RossanazSPoudre tasséeun peu humidifiée, quelques requins dans le chaos

Compte rendu (par Juhlen)

Aillon > Col de Rossanaz > Antécime Poyez 1935 > Illettes > Rossanaz > Aillon le Vieux
J'avoue que ce soir, j'ai mis un petit moment à rentrer cette sortie tant le climat sur le site est pour le moins délétère. Irai-je jusqu'à devenir un "suiveur", un consommateur de sorties rentrées par d'autres pour mieux en profiter le lendemain.

Et puis je me suis souvenu de mes débuts, de mes tatonnements, de la découverte de nouveaux itinéraires et surtout de rencontres, beaucoup de rencontres, de vrais gens, pas leurs avatars clavardant de manière pathologique.

Mes 3 compagnons du jour dont 1 pour une première sortie commune les aurais-je rencontrés par ailleurs ?

Bon, fin des atermoiements, dernière sortie bauju de la semaine avec enfin le ciel qui se déchire et c'était magnifique. Bien sûr, nous avons laissé sagement le Colombier pour un autre jour mais les 2 autres sommets, certes plus modestes, valaient largement la balade.

ça se déchire
120 au patin, ça sert
Forêt très ludique
Forêt très ludique

Forezan, le 06.02.15 22:05

Bravo l'artiste pour les photos!

Juhlen, le 06.02.15 22:16

C'est surtout mes compères qu'il faut féliciter, une bien belle équipe 😉

taramont, le 06.02.15 22:22

très belles photos, titre bien trouvé - quant au commentaire : ne vous laissez pas abattre, ici comme ailleurs il y a à prendre et à laisser

leced, le 06.02.15 22:22

Je partage ton récit, 100% en phase, des pseudos qui sont venus des amies :-)
Des paroles de N désir me font passer à ton titre.

ph7474, le 07.02.15 08:13

voilà pourquoi on continue d'aimer skitour ... merci pour le récit et les photos... 🙂

Etienne-H-, le 07.02.15 08:52

Des photos par ici

denis, le 07.02.15 11:53

etienne, ton lien ne fonctionne pas ;-)

bernarp, le 07.02.15 13:13

Merci pour le cr, bien utile aussi pour les blesses qui attendent leur tour ...
Trop bien le titre :-)
Bonne nouvelle je devrais etre operationnel la semaine prochaine !

Laurent Couturier, le 07.02.15 14:02

Chouettes photos, CR humble et que je partage totalement... Merci 😉

Invité, le 07.02.15 22:11

Bravo pour le titre et les commentaires
Très belles photos aussi
😉

Phil'Ô, le 07.02.15 22:17

Cool ! C'est vraiment trop beau la montagne 😎

O
Omain, le 08.02.15 13:22

Grand merci pour la trace jusqu'à 1700 !! Direction Colombier pour moi ce jour là, avec une face Ouest bien stable à ma grande surprise 🙄 .... Du bonheur malgré la purée de pois à la remonter sur le Col du Colombier !!!

Etienne-H-, le 08.02.15 18:16

@Denis: et là ça marche?

jib, le 08.02.15 19:17

quelques photos complémentaires : www.volopress.net/volo/sortie5038.html#pic