Sorties > Bauges > Grand 8 de la Galoppaz

Grand 8 de la Galoppaz ⭐

Massif : Bauges
Départ : Arvey (810 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, versant sud

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du mardi 3 février 2015

Juhlen, bernarp, Etienne-H-

Bleu laiteux mais jamais jour blanc. Vent frais au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Arvey
Le manteau commence à bien se tasser et comme souvent les gueules de baleine apparaissent dans les Bauges sur le haut des couloirs (W Galoppaz et couloir de la Sauge) avec les coulées ad hoc. Attention au premier réchauffement avec les quantités énormes dès 1000m

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : voir ci-dessus

Arvey800Croutée finet oui déjà un peu mais ça reste skiable
Forêts1400Poudre tassée
Sommet S GaloppazSouffléetrès légèrement

Compte rendu (par Juhlen)

Arvey > Galoppaz > Petite G. > Par là dans le versant E X2 > Galoppaz > Sauge > Par ici versant NW > Arvey
Bien belle journée pas trop loin, pas trop haut en très bonne compagnie et surtout sous la direction d'EH que l'on appellera Sylvebarbe tant sa maitrise de la forêt nous a évité du ski-sanglier.

Merci aux différents traceurs venus de tous les versants, nous n'avons eu qu'à faire les jonctions pour le grand 8. Mention spéciale à la dernière descente de la Sauge, déjà parce que c'est un beau sommet panoramique et que la forêt grâce aux coupes est des plus joueuses sans qu'on sache vraiment sur quoi on skiait.

Sylvebarbe est lâché

jongieulan, le 03.02.15 19:50

pas de face nord?
😉

Juhlen, le 03.02.15 20:02

Pas sur à 100% de grand raya et vu les quantités de neige, on a joué la sécurité. 😉

Invité, le 03.02.15 21:28

Qu'es ce que tu fais sur les terres de patchap? tu prends goût au ski sanglier? 😉

Juhlen, le 03.02.15 21:35

Non non j'y vais juste par grosse neige, très grosse neige. Bon après toi tu te serais noyé avec tes allumettes 😜 😉 😄

alpaga, le 03.02.15 23:36

cette Sauge... ah! cette Sauge! 🙄

Etienne-H-, le 04.02.15 16:47

En images.

fredo73, le 07.02.15 22:24

Conditions du 07/02 :
Encore du 5* sur la Sauge..
La face sud de la Galoppaz a commencé à crouter, mais semble encore bien skiable

BenoitC, le 08.02.15 14:08

Monté le 08/02 depuis Arvey, neige encore très légère dans la forêt, on a pas l'impression que la dernière chute date de 6 jours!
En revanche, crouté au dessus de 1500m.

chapp, le 09.02.15 19:34

Slt Dany.
Cette fameuse descente de la Sauge. Tu la prends d'ou exactement ?
Depuis chez moi je pense la deviner : bien à droite du Nerin et de la ligne de câble. ???
😉