Sorties > Belledonne > Col de la Vallette, versant Est

Col de la Vallette, versant Est

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Col de la Vallette, versant Est

Sommet associé : Col de la Vallette (2668 m)

Sortie du samedi 10 mars 2007

Olaf, BDU, fdj

alternance de nuages et d'éclaircies toute la matinée
Etat de la route : Ca passe sans problème même sans 4x4 Altitude du parking : 1100
Conditions de neige :
Un peu de tout: très bonne au début avec qq centimètres sur une couche dure.
Ca s'alourdit rapidement mais on trouve toujours de bon coin jusque vers 1900 avec des changements de neige fréquents.
Sous 1600 c'est de la lourde de chez lourde pas facile à skier si on rajoute les vernes

Altitude de déchaussage (descente) : 1130 (avec qq déchaussages)

Compte rendu (par Olaf)

Avec Hervé

On s'est arrété juste avant les grandes pentes terminales qui ne nous ont pas inspirées. Jeff avait dit: faîtes gaffe au dessus de 2400m, il y a de grosses accumulations. On l'a suivi à la lettre.
Sinon le plan grand Miceau à fait long feu (vent du nord dans un couloir nord) et le plan B était tout à fait correct.

fred sort du ruisseau : Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour éviter un NIS.
fred sort du ruisseau : Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour éviter un NIS.
trace de descente : Quel style!!
trace de descente : Quel style!!
Pentes finales : Les pentes finales du col qui ne nous ont pas inspirées.
Par contre juste en dessous c'était très bon..
Pentes finales : Les pentes finales du col qui ne nous ont pas inspirées. Par contre juste en dessous c'était très bon..

fdj, le 10.03.07 16:46

J'aurai mis 4 étoiles pour le ski, cette neige lourde dans les vernes quel délice 😄

Invité, le 10.03.07 17:23

En tout cas, le coin était tranquille; on y reviendra quand tout sera stabilisé... 😉