Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Aupet / Épervières / Chalanche : couronne du Riou Bourdoux

Aupet / Épervières / Chalanche : couronne du Riou Bourdoux

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Bouzoulières (1530 m)

Topo associé : La Chalanche, Sud

Sommet associé : La Chalanche (2984 m)

Sortie du vendredi 7 mars 2014

Mick

Gd beau. Doux au soleil ms bien frais sur les crêtes avec du vent de NE. Excellent regel.
5h30/13h30
Aupet SE : croûté rg, poudre tassée rd
Épervières ENE (combe / couloir) : poudre légèrement tassée
Chalanche couloir S direct : super rempli pas de ressaut. Transfo.

Altitude de chaussage (montée) : Tréou (mais montée à pied par le sentier
Altitude de déchaussage (descente) : Les Allemands avec plusieurs déchaussages

Aupet SE - col des Orres - Épervières - combe du Parpaillon - col de Pare - Chalanche couloir S direct puis torrent -Les Allemands
Un circuit superbe et très sauvage...magique même s'il a fallu je me mette la mine pour ne pas finir trop tard. J'avais un peu sousestimé la distance et le traçage car la neige était moins transformée que je ne pensais.
Le final par le très long couloir S direct de Chalanche est assez dément.

Pas de photos tant que je n'ai pas une connexion digne de ce nom.

N
Nemo, le 07.03.14 17:02

Sacrée bambée dans ce coin magnifique !
Chapeau !

pol, le 09.03.14 19:24

Effectivement le couloir S de la Chalanche est excellent, 500m à 40°.

L'ai skié hier, je l'avais dans la tête depuis 1 semaine et au attendu le dernier jour de mon séjour pour assurer le plus de transfo possible.

Pas mal de purges de partout, on skie souvent sur une neige transfo mais bien bosselée par les coulées : ski ultra physique ! D'ailleurs tes traces de la veille sont souvent recouvertes par des coulées d'avalanches : heureusement que tu n'as pas traîné !