Sorties > Belledonne > Selle du Puy Gris, par les Roches

Selle du Puy Gris, par les Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, par les Roches

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 2 mars 2014

YATO

Le matin visibilité réduite, plafond à 2000 ensuite dégagement et grand beau au sommet
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1140

Activité avalancheuse observée : vieilles coulées versant sud de la combe, reptations imposantes au alentours de l'Orselle. Côté Tepey coulées en face sud sous les rochers, les personnes qui étaient montées par là vers 12h sont redescendues côté Orselle/torrent des Roches car cela craignait selon eux. Coulées dans la face SE du Charmet sous les rochers

11409h3010Poudre lourde
170040Poudre tassée
275813h1340/50Poudre tassée

Avec Kiara

Nous étions environ 25 sur cet itinéraire. 6 personnes ont fait la trace (encore merci). Poudre tassée mais comme j'avais ma chienne dans le sac (11kg de plus) je manquais un peu de légèreté:,). Ceci dit un peu galère dans ce type de neige pour faire la trace de descente quand la pente est faible même pour ceux qui n'ont pas de chien dans le sac. La neige stable, travail du vent visible au bord du glacier (corniche). Belle journée de rando et vue sensationnelle au sommet

selle Puy GRIS 1 : montée à la selle
selle Puy GRIS 4 : vue côté Tepey - aiguilles d'Arve au loin
selle Puy GRIS 4 : vue côté Tepey - aiguilles d'Arve au loin
selle Puy GRIS 5 : vue côté Tepey
selle Puy GRIS 5 : vue côté Tepey
selle Puy GRIS 6 : vue de la Selle du Puy Gris, col de Comberousse et traces de montée vers le Charmet (coulées)