Sorties > Massif Central > Mont Mézenc, combe E

Mont Mézenc, combe E

Massif : Massif Central
Départ : La Rochette (1020 m)

Topo associé : Mont Mézenc, Voies des Boréyous

Sommet associé : Mont Mézenc (1753 m)

Sortie du mercredi 26 février 2014

Mick

Assez lumineux puis bonne chute de neige au sommet. 0° à 16h45, -2° à 17h30 Vent de N faible au sommet sinon pas de vent.
Etat de la route : dégagée à l'aller, blanchies au retour Altitude du parking : 1300
5/10 cms de fraîche sur un fond très dense mais rarement dur (sauf à l'approche du sommet). Un peu humide sous 1500m.
Neige peu ventée.
Très bon ski.

Altitude de chaussage (montée) : La Chara
Altitude de déchaussage (descente) : La Chara

AR depuis la Chara
Dommage que je n'y ai pas cru et que je sois parti trop tard car c'était fort bon.

Olivier-R-, le 26.02.14 21:17

Salut Mick, merci pour les infos. C'est bien que le froid soit revenu et avec çà un peu de fraîche pour prolonger encore un peu les activités hivernales à 2 pas de la maison. 🙂
Moi, c'est hier matin que je n'y ai pas cru. Pas facile de garder la motivation au top...

Invité, le 26.02.14 21:21

effectivement c'était plutôt très bon (neige et presque soleil), j'ai tourné dans les boutières et les roches de cuzets 🙄
par contre la mauvaise nouvelle vient de la DDE qui avait de l'argent à perdre et qui à ouvert la route dans les boutières...
Les caisses du conseil général d'Ardèche doivent déborder pour l'on puisse dépenser de l'argent pour rien....que dis-je! 5 voitures par jour!!!!!

Olivier-R-, le 26.02.14 22:51

Mince alors, ils ont encore ramené leur fraise! 🙁 😠 🤣

Mick, le 27.02.14 08:10

@Olivier : oui, c'est clair que ça a bien fondu et ces petites chutes font du bien. Ceci dit l'enneigement reste très bon dans les fonds de combe pas trop raide côté ardéchois (Mézenc E, Boutières...). Pour la motivation, c'est sûr que ça s'effrite un peu et de mon côté, j'ai peur que vue cette saison bizarre, j'ai bien du mal à ne passer à autre chose rapidement ! En tout cas, je ne me suis pas motivé non plus ni lundi ni mardi matin, la météo était quand même bien glauque dans le secteur avec les remontées du sud.
@Laurent : en effet, j'ai bien vu tes traces dans Boutières ! 🙂
Pour le fraisage, c'est clair je râle tous les ans, mais c'est juste du grand grand n'importe quoi ! Quel gâchis !
A un de ces moments tous les 2 !
Mick.

randoski69, le 27.02.14 12:26

Ca fait un bail que les DDE n'existent plus (c'est comme la neige ça disparait ces choses là!) et que donc elles ne fraisent plus. Il doit en rester une sainte relique sous forme de service du préfet qui raconte des choses sur le développement durable.
Oui c'est bien le CG qui prend en charge les routes, mais avec ses propres services et non pas avec les DDE. Paix à leurs mânes.