Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du mercredi 12 février 2014

gillou74

parti à 13 H ciel bleu
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1230
15/20 cm de neige bien poudreuse jusqu'à 2100 m environ sous le Tête du Château, puis très soufflée jusqu'au sommet de la pointe d'Areu.

Activité avalancheuse observée : petite plaque de fond partie rive Gauche et une coulée de plus grande ampleur rive Droite du couloir de Brion

topo par le couloir de Brion
le sommet d'Areu est bien pelé et les cailloux ne sont pas loin. Descente versant Nord. Ensuite, j'ai dû passer à pied sur 50/80 m de dénivelée sur la bosse entre Château et Areu tellement les cailloux affleuraient.
je suis descendu dans une super bonne neige poudreuse en direction de Méry jusuq'à 1900 m puis repeauté pour remonter à la pointe du Chateau. Descente directement versant Nord où il y avait eu 5/6 passages avant moi (conditions moyennes), puis sur Brion dans une bonne neige bien poudreuse.
une bonne après midi au soleil sans trop de vent.
Quelques personnes montaient encore vers 4 H de l'AM sous la Tête du Château.

ps : pas de photos, l’appareil est resté à la maison