Sorties > Beaufortain > Roche Parstire, Depuis Boudin

Roche Parstire, Depuis Boudin

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (Boudin) (1300 m)

Topo associé : Roche Parstire, Depuis Boudin

Sommet associé : Roche Parstire (2108 m)

Sortie du dimanche 9 février 2014

Mathilde38, Lud'o

Neige le matin, puis quelques éclaircies, puis grand beau
Etat de la route : Légèrement blanche la matin, pas de problème avec des pneus neige Altitude du parking : 1300
Grosse quantité de poudre sur la totalité de l'itinéraire.
Poudre un peu humide sur le bas de la descente

Activité avalancheuse observée : une petite plaque est partie peu avant le sommet, versant Roselend, sans doute lors du passage de nos prédécesseurs

Compte rendu (par Mathilde38)

Avec Patrice, Pierre

Ce matin, au vu de la météo, on se demandait si on avait bien fait de sortir. Finalement, la montée n'est pas si désagréable, avec une petite neige qui tombe, mais on brasse quand même pas mal. On opte pour la montée au col du pré par la route, qui semble moins craindre que le vallon. Heureusement sur la fin on rejoint une trace, il était temps car les jambes commençaient à bien fatiguer!
Au sommet, on sent l'éclaircie arriver, et c'est sous un beau soleil qu'on attaque la descente. Enfin, la descente, et les quelques replats, voire petites remontées, histoire d'achever les quelques forces qu'il nous restait :-)
C'est une belle ballade, avec une vue grandiose sur le Cormet de Roselend, mais avec quand même pal mal de longueurs et replats.

alpaga, le 09.02.14 19:18

effectivement, l'un de nous, un vrai "va t'en guerre" est allé se battre avec la corniche du sommet car on lui a fait remarqué qu'il n'avait toujours rien tracé !

4carres, le 10.02.14 12:48

p'tite purge préventive par mes zigs, sans conséquence ... L'ami Alpaga a été plus inspiré que moi en contournant intelligemment l'obstacle... 😊 Concernant la trace, la Pierra Menta pourrait témoigner qu'elle est le résultat d'un beau travail d'équipe ; tant mieux si vs avez pu en profiter ... 😉 Quelle neige d'enfer sous un soleil qui nous a fait la surprise de son apparition ! 🙂

Mathilde38, le 10.02.14 13:53