Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Tête de la Mazelière, Crête de la Mazelière (Pt 2642m)

Sommet associé : Tête de la Mazelière (2452 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

benjam05, cheri-cheri

Beau temps pas de vent même pas sur la crête à 11h00
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1440

Activité avalancheuse observée : rien dans les bois ni sur la crête de l'itinéraire Classic.

Compte rendu (par benjam05)

Avec Kirikou, bruno

Pas trop de neige sur le bas 2cm sur fond légèrement durci mais bien skiable ***, 40 à 50 de fraîche sur le haut *****, très bonne trace de montée et pas grand monde sur le secteur le tous dans une belle ambiance d'hiver, attention à la neige qui décharge des arbres hein chéri chéri ! Je joindrais les photos dans la journée.

la trace : belle ambiance !
la trace : belle ambiance !
la crête : sommet déjà du monde...
la crête : sommet déjà du monde...
descente : pas trop mal !
descente : pas trop mal !
à balle : content kirikou...
à balle : content kirikou...
**** : chéri chéri en forme....
**** : chéri chéri en forme....

jeantou, le 26.01.14 08:59

Moi je veux des photos et bien content pour vous 😉

Tu te serais pas trompé de topo? 🤣

benjam05, le 26.01.14 09:53

Oups tu as raison jean me suis trompé 🤢 on a fait la classic .... Tu nous manque jean 🙁 on ne s'égare plus sans toi 🤣

jeantou, le 26.01.14 13:08

Coup de pression avec la formation, en tout cas j'espere être bientot de retour.
En tout cas c'est pas l'envie qui manque 😉

benjam05, le 27.01.14 07:43

voilà les photos jean ....

L-Ric, le 27.01.14 16:47

j'ai eu du mal à comprendre la différence entre les 2 topos "Mazelière"
mais à première vue vous avez fait l'itinéraire "classique" : www.skitour.fr/topos/tete-de-la-mazeliere,2337.html : point coté 2452m
pas le topo décrit par Arnaud05 : www.skitour.fr/sorties/tete-de-la-mazeliere,53664.html#sortie : point coté 2642m

merci pour les infos sur le secteur 😎

Invité, le 08.02.14 09:12

"Pas trop de monde" si vous voulez que ça continue comme ça arretez de publier des sorties sur Skitour !!
C'est vraiment bien d'avoir un itinéraire avec photos etc... mais 1 c'est suffisant, pas besoin d'avoir les conditions de neige au jour le jour... et de crier à tout le monde "Hé venez skiez ici !!" ça enlève vraiment tout le charme de la rando quand on se retrouve bien trop nombreux sur le même secteur... Sans parler de la sécurité suivant les secteurs.

cheri-cheri, le 08.02.14 19:39

Détends toi ce n'est que du plaisir ! 😉