Sorties > Ecrins > Petite Autane par La cabane de la Masse

Petite Autane par La cabane de la Masse

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Petite Autane, versant SE

Sommet associé : Petite Autane (2519 m)

Sortie du samedi 11 janvier 2014

chris05

Ciel voilé et un faible rayon de soleil pendant la descente
Etat de la route :sèche jusqu'à Ancelle et enneigé d'Ancelle jusqu'au peintre Altitude du parking : 1400

Altitude de chaussage (montée) : 1400 Mais c'est la misère
Altitude de déchaussage (descente) :1463 embranchement des Mias mais il n'y à plus grand chose !

Activité avalancheuse observée : Ras la neige était bien dure sur mon itinéraire

Partie haute2519/2350S11h200/60Dure
Chau Belle/cabane de la Masse2350/1650S11h301/50Dure1 cm revenu (je ne peux pas dire petite moquette quand même
Jarjelé/les Mias1630/1463S11h450/20 en haut et 5 en basDureDéchaussage pour traverser la combe d'Autane qui est séche

Le peintre/cabane de la Masse/Chau Belle sommet/descente idem pour finir par Jarjelé et les Mias
Petite sortie pour retrouver les copains dans les pentes partis avant moi.
J’ai fais l’aller retour par la cabane de la masse et Chau Belle pour profiter de la pente soutenue sur toute la descente et finir la descente par Jarjelé et les Mias se qui permet de ne pas pousser au retour de la piste. Déchaussage obligatoire pour traverser la combe d'Autane qui et sèche.

Le soleil est bien timide : L'aiguille d'Ancelle en contre jour
Le soleil est bien timide : L'aiguille d'Ancelle en contre jour
La cabane de la Masse : .....
La cabane de la Masse : .....
La cabane dans l'autre sens : La buvette n'est pas ouverte à cette heure la ?
La cabane dans l'autre sens : La buvette n'est pas ouverte à cette heure la ?
Ancelle et le Gapençais : Bien triste l'enneigement
Ancelle et le Gapençais : Bien triste l'enneigement