Sorties > Belledonne > Pointe du Gargoton, Couloir NW

Pointe du Gargoton, Couloir NW

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Pointe du Gargoton, Couloir NW

Sommet associé : Pointe du Gargoton (2325 m)

Sortie du mercredi 3 avril 2013

friz

nuageux
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1000
Au dessus de la foret le manteau neigeux n'est pas tassé quelque soit l'orientation.
Poudre froide et dense dans le couloir NW legerement cartonnée/plaquée par endroit, ailleurs poudre humide à très humide. Descente vers 13h45.

Activité avalancheuse observée : ras

Rognier par le grand Canal > Pte du Gargoton
Parti pour visiter le couloir W repéré la semaine derniere, j'arrive au pied dans le brouillard impossible de voir les conditions. Je decide finalement de suivre la belle trace qui monte au Rognier. Belles eclaircies dans la combe W puis ça se rebache au sommet où je rejoins trois personnes qui attendent l'eclaircie. Il y en aura une petite qui me permettra d'aller au Gargoton et d'attaquer le NW avec une bonne visi. Faudra revenir pour ce W. Rencontre au retour avec deux jeunes qui viennent du SW intime, pas tiptop apparemment.

denis, le 03.04.13 18:42

décidement c'est le secteur à la mode ;-)

Toz, le 03.04.13 21:47

dommage pour l'Intime... 🙁