Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Grande Lance et Grand Colon

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du vendredi 22 mars 2013

sale_gosse

Gd beau a peine voilé, et pas de vent
Etat de la route : O Altitude du parking : Freydiere
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Coulé lourde face chauffé a partir de 12H. Coulé en toute orientation sous 1900, lourde lourde lourde. Mais tout semble previsible

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec Brad, Gubb, Sambo and Jono
Identique au topo mais descente de epaule Ouest
Joli journée pour emmener 2 touristes ricains a la decouverte de notre plus beau massif de rando. Groupe de 5, mais rythme bien correct, ca fait plaisir, d'autant plus que la neige etait vraiment sympa. Excepté la merde sous la bergerie qui collait, collait... On a voulu s'engager dans B3.1 du gd colon mais la traversé pour le départ était plaquée. Demi tour et on remonte sous le sommet du gd colon pour recupérer l'epaule Ouest, la FN etait surtracé...

Skiabilité tres bonne, mais bien trop collante et non regelé en bas.(J'etais en Snowboard, la qualité est peut etre surestimé je sais pas ca passait tout seul ^^ )

manu R, le 23.03.13 11:43

sympa votre tour, vu le déniv que vous avez fait on aurait presque pu se casser moins la tête pour le "topotage" de la veille 😜