Sorties > Ecrins > La Pousterle Par le Z

La Pousterle Par le Z

Départ : Les Chirouzes (1450 m)

Topo associé : La Pousterle, couloir Sud

Sommet associé : La Pousterle (2506 m)

Sortie du jeudi 28 février 2013

chris05

Beau Quelques nuages de passages !
Etat de la route :sèche Altitude du parking : 1450
***** Du sommet à 1900

Altitude de chaussage (montée) :1450

Activité avalancheuse observée : Ras que des anciennes coulées. Le couloir sud à bien purgé.

Le Z et toute la face2506 /1900S12h454 / xxMoquetteXX Epaisseur variable ca ne touche pas !
Les Molles1900 /1600S13h0515 / 50PoudreSuivant les expositions autrement croutée
Les Gontards/ les Chirouzes1600 /1450S13h1510/30CroutéeDamée si l'on suit le tracé de montée

Topo comme le sud puis appuyer à droite dés les premières pentes pour rejoindre le Z puis après repeautage pour une petite montée coté gardette
Pas de voiture ce matin pour partir plus loin donc une petite sortie à proximité de la maison
Bonne pioche en partant un petit peu tard des Chirouzes (9h30) j’ai eu une moquette de luxe sur toute la descente. La corniche est réduite rive gauche ce qui permet d’entrée dans le couloir serin.
A la montée j’ai quitté les skis à l’entrée du Z, J’avais un bon grip sur toutes les pentes en dessous.

Dans les premières pentes : Montée pépère le soleil fait son oeuvre !
Dans les premières pentes : Montée pépère le soleil fait son oeuvre !
Un petit peu plus haut : Je prend plaisir à monter
Un petit peu plus haut : Je prend plaisir à monter
Montée en skis Jusqu'au Z : Nikel !!!
Montée en skis Jusqu'au Z : Nikel !!!
Pas large : Mais ça passera en skis à la descente
Pas large : Mais ça passera en skis à la descente
Dans le Z : Bientôt la sortie
Dans le Z : Bientôt la sortie
La corniche de la sortie : Le mec il est passé trop vite !!!
La corniche de la sortie : Le mec il est passé trop vite !!!
Au sommet : Parias à droite et Piolit avec la brume
Et voila le Z dans le retro : Bonne montée et descente

HDlameije, le 28.02.13 16:28

Bien belle course 😄

Invité, le 28.02.13 16:36

belles photos sur la 6 d'autres ne seraient pas encore passés mdr !!
une constatation le nombre de fois que j'ai vu secher les coques et les chaussons sur la terrasse ne correspond pas du tout avec le nombre de sorties sur skitour ??? bizarre bizarre 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Invité, le 28.02.13 16:40

oups une précision pour ceux qui n'auraient pas compris le nombre de fois que j'ai vu le matos est bien plus grand que le nombre de sorties rentrées
il vaut mieux être précis cela evite les interrogations 😉 😉 😉

chris05, le 28.02.13 20:38

@carmel oui s'il me fallait rentrer toutes sorties les journées ne seraient pas assez longues pour les autres activités 😯 😜 😄

Invité, le 03.03.13 22:15

J'apprécie laes précisions de Carmel 05 car sinon la censure tombe assez vite en cette période ! 🙁