Sorties > Bornes - Aravis > Le Petit Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Le Petit Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Le Grand Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Sommet associé : Le Grand Bargy (2301 m)

Sortie du mercredi 20 février 2013

gillou74

assez froid avec des passages nuageux
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1210

Activité avalancheuse observée : reptation en haut de la pente sous les falaises

petit bargy2100SW15hPoudre lourde
combe nord2000NW15h15Poudre tassée

topo
les militaires ont pris possession du terrain dans le vallon du Bronze jusqu'à jeudi soir. Ils tirent à balles réelles parait il (pour les exercices bien sûr, pas sur les randonneurs , encore que ....!!!) , dixit le militaire qui m'a refoulé.
Donc, je me suis rabattu sur le Petit Bargy par la combe Nord du col de l'Encrenaz. Il faut remonter la piste du télésiège de Morsullaz, ce qui ne me plait guère, mais ça allait. A 13h, je n'ai croisé que 5 skieurs de piste.
je remercie les 2 personnes qui ont tracé la combe Nord 150 m en dénivelée au dessus de moi, et qui ont fait du beau boulot, avec une belle trace régulière "à plat".
Malgré tout, je n'ai jamais pu rattraper ces 2 sportifs, et je ne les ai pas vus au sommet ??

Belle descente dans une vieille neige froide bien sympa à skier.

ps : le Grand Bargy est tracé aussi.

petit bargy combe nord : vue sur la combe nord
petit bargy combe nord : reptations
petit bargy combe nord : Chartreuse du Reposoir vue du sommet
petit bargy combe nord : Chartreuse du Reposoir vue du sommet

Ed74, le 20.02.13 19:26

J'ai suivi ta montée et celle des deux gazelles devant depuis les pistes cet aprem, vous m'avez fait bien envie en tout les cas 😉