Sorties > Chartreuse > Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Charmant Som, Par la route du Charmant Som

Sommet associé : Charmant Som (1867 m)

Sortie du mercredi 10 janvier 2007

agnes, davidl

Belle nuit non voilée
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1315 m
Conditions de neige : a peine 5 cm sur la route! presque rien en forêt sur le GR.

Compte rendu (par agnes)

Certain diront que cette sortie est une "bouse", c'était 2 grandes premières pour moi : une nocturne et le Charmant Son.
On a porté presque sur toute la monté (demi tour en haut du télésiège après 500 m de denivelé et nous être un peu perdu du côté de La Pinéa). Par contre la descente sur la route fut pas loin d'être "intégrale" (il a fallu déchausser quelqeus fois).
Enfin c'était quand même très sympa mais si ca ressemblait plus a de la rando qu'a du ski de rando, et surtout on etait mieux la que devant la tele...

davidl, le 12.01.07 09:55

Bon ben voilà, c'était la dernière sortie de la saison en Chartreuse 🤢 🤢 🤢

Invité, le 12.01.07 14:58

Attention, attention! Il n'y a pas de honte à bouser! Certains l'élèvent même à un art de vivre! 😄

Invité, le 12.01.07 16:47

je dirais plutot que cette sortie etait trop precoce pour cet hiver tardif 2006-2007.
La neige peut arriver d'un coup...en exces.

friz, le 12.01.07 20:46

La bouse en Charteuse, c'est le must 😄