Sorties > Vercors > deux moucherottes dont un sud ouest patron !

deux moucherottes dont un sud ouest patron !

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du jeudi 13 décembre 2012

gdl

fort vent de sud ouest, dans le nuage à 9h30 puis plus dégagé en fin de matinée
Etat de la route : ras Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) :pk

Activité avalancheuse observée : ça commence à devenir sain dans le coin, faut dire qu'il y a eu beaucoup de passage

piste : dammée par les passages
en haut poudre lourde/tassée
pas vu de coulées spontanées
couloir une dizaine de trace, poudre lourde mais encore bien agréable
piste horizontale : dammée

Avec Xavier T
pk-refuge-couloir sud ouest-piste-remontée au sommet (table d'orientation)-deuxieme descente classique
pas engageant à 8h30 neige à l'horizontale, rafales...pas envie d'aller au sommet car pas de vue et vent++. j'attends vers le refuge un éventuel collegue pour un couloir sud ouest (ne voulant pas y aller seul ce jour, nivo, mto...), et il arrive au bout de 5 minutes, merci Xavier
bonne descente, poudre qui devient bien lourde mais on va pas faire les difficiles, d'autant plus que le bas est bien chargé donc zéro touchettes en forêt, ce qui est rare dans le coin
retour par la piste horizontale (dammée, mais un peu long) puis remontée au sommet, avec assez bonne visi à 11 heures 30
descente classique mais bonne, bref super matinée même si ça devait etre mieux hier

X
xaviert, le 14.12.12 07:31

merci beaucoup de m'avoir permis de découvrir ce bel itinéraire que je ne connaissais pas.

Invité, le 14.12.12 09:53

Super analyse nivologique.... pas y aller seul nivo.... Ca commence à devenir sain, faut dire qu'il y a eu beaucoup de passage.....

gdl, le 17.12.12 13:46

à pep38
1)une fois de plus je constate que les remarques désobligeantes sont le fait d'invités
2) je n'ai pas la prétention d'etre le roi de la nivo, et mes constatations n'engagent que moi
3) je t'emm...
gilles