Sorties > Alpes Grées N > Grande Sassière, traversée Saut - Chenal

Grande Sassière, traversée Saut - Chenal

Massif : Alpes Grées N
Départ : Le Villaret du Nial (1850 m)

Topo associé : Aiguille de la Grande Sassière, Versant NO depuis la route du Saut

Sommet associé : Aiguille de la Grande Sassière (3747 m)

Sortie du lundi 28 mai 2012

NicoG, philou3873

Bouché le matin se dégageant vers 3100 quand on bascule sur le glacier (effet de versant)
Etat de la route : déneigée, ouverte Altitude du parking : 2280m
Pourri jusqu'à la moelle jusqu'à 3100.
Sans transition, bon regel avec une petite couche de neige fraîche atteignant 5 cm en haut.
A la descente, excellent jusqu'à 2900, pourri de 2900 à 2600, ensuite névé correct.

Altitude de déchaussage (descente) : 2300 (un peu au dessus de la prise d'eau)

Activité avalancheuse observée : coulées lourdes sur un secteur non regelé et pourri en profondeur

Compte rendu (par NicoG)

Avec Jeff

Il fallait un peu y croire au réveil, puis dans la montée avec une absence de regel. Puis tout se dégage quand on atteint l'épaule W de la Grande Sassière car sur le glacier le vent dégage tous les nuages.

Ca a failli être la sortie de trop, mais la saison peut s'achever avec ce sommet qu'aucun d'entre nous n'avait skié ;-) . Ceci dit, les skis ne sont pas encore forcément rangés !

Sommet : Jef et Nico @ the Top

Pourquoi t'as pas parlé du car de suédoises du sommet 😄 😄 😄
A bientôt bennico 😉

N
NicoG, le 31.05.12 18:01

Y'avait du brouillard, j'ai pas tout vu, mais visiblement elles ne sont pas sorties pour rien les suédoises car Jeff et toi étiez ravis de la ballade 😄

Invité, le 31.05.12 20:26

je te trouve bien négatif sur les conditions Nico... "un peu" 🤢 pourri à la montée jusqu'au glacier certe, mais on avait une super banane sur la moquette /poudreuse du galcier 😄 😄 et je n'ai pas vu 300 m de pourri 100 ou 200 au max et encore, tu devais être faché 😜 ou fatigué 😉
nota: pour les suédoises, chut: joker, on nous écoute... 🤭

et pas question de ranger les skis après une telle sortie, d'ailleurs tu as vu, c'est ouvert à l'aiguille des glaciers... 😉 et à l'étendart on ski presque à la voiture...même pas besoin du vtt 🤣

N
NicoG, le 01.06.12 08:54

c'est vrai que y'a pas de mauvaise neige, y'a que des mauvais skieurs 😯