Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Grand-Crêt

Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Grand-Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du vendredi 20 avril 2012

gillou74

bouché pendant toute la montée, puis dégagé avec qq passages nuageux vers 12h30
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430
la descente a été tip/top sur 600/700 m avec une belle poudre (*****), puis s'alourdissant de plus en plus au fur et à mesure de la perte d'altitude (***)

Activité avalancheuse observée : petites coulées de surface en descendant sous le Trou

parking143011h155/10 cmPoudre lourde
Trou245312h4520/25 cmPoudre

Avec seul
topo
parti ce matin sans trop de conviction, mais vu de la vallée, le ciel avait l'air de se dégager.
Arrivé au parking des Confins tout était bouché, brouillard à tous les étages visiblement. Je me suis quand même botté un peu les fesses pour partir.
Ensuite, j'ai rencontré plusieurs personnes qui redescendaient me disant que la neige était excellente dans l'ensemble, mais n'avaient pas été au sommet.
la montée s'est faite dans la crasse quasi tout du long, et arrivé sous le Trou de la Mouche, le ciel commence à se dégager. Là je me dis que je n'ai pas fait le déplacement pour rien.
De plus, 2 gars venaient de faire une trace de montée excellente, sur la croupe sous le Trou.
Après les avoir rencontré dans la descente de la combe, je les ai donc félicité de cette trace impeccable.
Cela m'a bien facilité la vie de ne pas tracer, soit dit en passant.
La descente a été TOP sur les 2 tiers, puis une neige un peu lourde sur la fin, mais ça skiait bien tout de même. Arrivé à skis à la voiture, que demander de plus.