Sorties > Ecrins > Peuf au Rochail

Peuf au Rochail

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Le Rochail, Voie de l'Ancien Glacier Rampant

Sommet associé : Le Rochail (3022 m)

Sortie du mercredi 21 mars 2012

Olaf

Grand beau - un peu de vent de sud au col. Ca se couvre vers 12h
Etat de la route : Sèche mais toujours impressionnante Altitude du parking : 1500

Activité avalancheuse observée : Rien jusqu'aux pentes finales où l'accumulation est importante mais pas plaquée. De légers tassements mais ça semblait stable

Chemin150011h30Un peu de marcheà pied
Passage verrous1700NE11h10/15Transfo lourdeCa ne dure pas
Tout le reste1700-3000N11H30/60PoudrePeuf de rêve

Avec Laurent - Jeff

Le cahier des charges était simple: face protégée du soleil avec un peu de dénivelé étant donnée la grande forme de Laurent et un départ pas trop tôt (Y'en a marre de se lever à 5h). Rochail ou Cabotte. On a choisi la tranquillité: c'est donc le premier choix. On peut dire qu'on ne s'est pas planté. 1300m de peuf de rêve: pas trop pour être scotché et suffisamment pour ne pas toucher le fond dur (sauf un peu à la fin). La plus belle sortie de l'année pour la skiabilité. Je suis dur sur les 5* (contrairement à d'autres ;-) mais là c'est sans hésitations. Sinon grosse déprime pour le passage final: depuis ma dernière sortie au Rochail (il y a 10 ans), la situation a évoluée et pas dans le bon sens: donc pour le sommet il faut prévoir du matos supplémentaire.
Sinon merci à notre paparazzo Jeff pour les photos.

Les verrous : On commence à sentir la peuf sous les skis
Les verrous : On commence à sentir la peuf sous les skis
Le paradis blanc : Juste une trace de la veille recouverte de quelques cm tombés pendant la nuit
Jeff se fait plaisir : Pas mal non plus
Jeff se fait plaisir : Pas mal non plus
La descente s'annonce bien : Comme prévu c'est de la vraie, de la pure
La descente s'annonce bien : Comme prévu c'est de la vraie, de la pure
Retour en arrière : On peut effectivement voir une légère perte d'équilibre passagère.
Laurent dans ses oeuvres : Si on regarde bien il est quand même un peu blanc. Ne serait-ce pas une chute juste avant?
Notre signature : Arrivé à la voiture on peut contempler.
Notre signature : Arrivé à la voiture on peut contempler.

pynson, le 21.03.12 22:12

Pour la route, il faut rouler en fermant les yeux, c'est mieux... 😄

jean05, le 22.03.12 13:25

laurent s'est bien amélioré pour le style comparé à l'aiglière l'autre dimanche 😉
superbe neige en effet.

Invité, le 22.03.12 22:40

ah, p....n, ca donne envie de sortir du cachot...

branki, le 23.03.12 15:16

salut
C est bien de villard notre dame que vous etes parti ??

Invité, le 24.03.12 05:32

Oui oui, c'est bien notre départ. L'épingle juste avant le village.

Invité, le 26.03.12 10:03

bonjour! photo de la barre finale ? passage en mixte avec main courante pour redescendre? merci pour les renseignements!